ciné-série sans netflix

Williams37804154

Bonjour @Remy - Equipe CANAL

Je vous envoie ce message car, je suis abonné à canal + OTT (sans engagement).

je suis très intéressé par les chaînes ciné+ et les déclinaisons digitale (ciné+ horreur/western/80...etc...etc).

Cependant, Netflix ne m'intéresse ABSOLUMENT PAS.

je souhaite savoir s'il serait possible de proposer le pack chaines cinéma uniquement, ou en tout cas, un pack cinéphile sans Netflix.

Je ne comprends pas le but de l'agrégation de services. Même si pour certains, cela est utile, pour ma part, pouvoir avoir des offres "à la carte", serait bien mieux.

Merci de votre retour,

cordialement,

Réponses de la communauté

pierrickand

@Patrick Moreno

Que ce soit pour Netflix ou n'importe quel autre chaîne/service, ce sont bien entendu des tarifs de gros qu'ils se facturent les uns les autres suivant leurs accords, et pas les tarifs publics.

La part de Netflix Standard dans l'abonnement n'est donc pas de 13,99€, mais d'un autre montant gardé secret par Netflix et Canal+.
Idem pour Disney+ qui ne leur coûte pas 8,99€ comme le tarif public, ni OCS à 9,99€ en tarif public, etc...

Patrick Moreno

Bonjour, je publie ici en attendant de publier ailleurs.
CANAL+ A GAGNÉ
Je viens de recevoir une offre pour Canal+ Séries à 31 euros/mois, et j'ai accepté ! J'avais un compte Netflix. Maintenant sur les données bancaires du compte Netflix je peux voir que c'est payé par Canal ! La question que je me pose, si Netflix est payé comme avant, il ne reste plus grand chose pour OCS et Disney+ ? Ou bien sinon Canal+ vend à perte pour les nouveaux abonnés ? Ce qui est encore plus chocant c'est que les chaînes Canal+ représentent 55% de cet abonnement, et je me demande si j'arriverai à regarder un film Canal+ un jour. Les matchs de foot c'est sûr que jamais. Et en fin de promo il faudra lâcher du lest, voire se désabonner, parce-que cela fait beaucoup trop de contenus.

Patrick Moreno

Merci @pierrickand

Peut-être l'année prochaine je pourrai m'abonner.

pierrickand

@Williams51800371

Dans les nouvelles décomposition des packs thématiques en packs thématiques de base + options, pour les abonnés aux anciennes offres, il existe une autre option + de chaînes ciné-series, sans Netflix mais avec OCS, Disney+, Canal+ Séries et Starzplay.
Par contre je crois qu'elle n'est pas cumulable avec le pack ciné-series, mais juste avec le Pass ciné-series (dont je ne connais pas la composition).

@Patrick Moreno
C'est valable uniquement pour les abonnés aux anciennes offres, qui peuvent continuer de modifier leur offre actuelle, avec des options sans engagement, sans avoir besoin de passer aux toutes nouvelles offres complètement différentes.
Donc un non abonné comme vous ne verra pas ces possibilités d'agencement.

Williams51800371

alors, j'étais sur les offres avec packs. donc avant la refonte des offre de septembre 2021.
depuis dans mon espace client, c'est dissocié comme les copies d'écrans que je vous ai envoyé.
du coup, je trouve ça plutôt pas mal, mais, ne pas avoir ocs et canal+ série/starzplay dans le pack ciné série est un peu dommage, donc, je garde l'ensemble.

Patrick Moreno

@Williams
C'est gentil. Je trouve parfait "dissocier netflix de chaines ciné-série, mais, je perdrais disney+, OCS et starzplay" mais dans la pratique comment on arrive à cette situation. Tout souscrire et enlever ensuite des options? Pas évident du tout parce-que cette possibilité n'apparaît nulle part sur Internet. Et puis j'aimerais savoir le tarif mensuel au final. On peut évidemment ne pas souscrire (créer des comptes) les services associés, mais le prix reste le même. En fait ce qui m'intéresse surtout c'est l'ancien noyau Ciné+ (même sans OCS). Le reste je ne regarde pas.

Williams51800371

Bonjour @Patrick Moreno,
Désolé pour mon délai de réponse.
Comme vous pouvez le voir dans ma formule d'abonnement, le "pack +de ciné série" est différencié de "le pack ciné séries"
de ce fait, je peux, si je le souhaite, dissocier netflix de chaines ciné-série, mais, je perdrais disney+, OCS et starzplay.
cdlt

Patrick Moreno

@Christophe
Vous n'avez pas eu à faire à l'attention client manifestement. Pour une offre qui n'existe pas aucune sécurité juridique. La carte bancaire immédiatement prélevée. Un avenant de contrat qui ne sera pas respecté. Par contre si l'offre existe, on est également immédiatement débité sur sa carte bancaire, mais le téléphone peut être bidon, l'adresse bidon. Tout passe.

Patrick Moreno

@Christophe
C'est justement en appelant le service commercial que j'ai été désabonné parce que je devais accepter le maintien du décodeur, et sinon modification radicale des packs souscrits. Très traumatisant.

Bonjour Patrick Moreno,
Vous êtes ici sur un forum d'échanges entre abonnés, donc vous n'obtiendrez aucune solution ici.
Rendez vous sur la boutique Canal+ en ligne :
https://boutique.canalplus.com/
En haut à droite vous trouverez le dessin d'un combiné téléphonique. Cliquez dessus pour vous faire rappeler, et comme ça vous discuterez directement avec le service commerciale.

Patrick Moreno

@JM0805
Encore merci. Justement je reçois les 6 chaînes Ciné+ par Molotov.
Mais j'ai été tant d'années abonné à Canal qu'il y a "disons" un lien émotionnel, et j'aimerais voir s'il y a moyen de reprendre un abonnement avec eux.

JM0805

Bonjour,
Il y a d'autres possibilités sans s'abonner à Canal , résumées sur Wikipédia :

À l'origine, les chaînes sont diffusée en exclusivité sur les bouquets Canalsat et
Numericable. À la suite de l'annulation de la fusion entre Canalsat et TPS,
le Groupe Canal+ a été contraint d'ouvrir la diffusion de ses chaînes aux

> opérateurs ADSL/fibre. Ainsi, l'ensemble des chaînes Ciné+ est disponible chez

Orange, Free, SFR et Bouygues. Les six chaînes Ciné+ sont aussi disponibles en > OTT sur Molotov depuis le 7 décembre 2016.

Patrick Moreno

Bonjour @JM0805
Merci. Je suis DÉJÀ désabonné.
Cependant je reçois par email des publicités pour Canal+, avec des annonces de matchs de football qui dans mon cas provoquent un rejet immédiat. Ils ont mon email, donc s'ils veulent bien, je pourrais répondre affirmativement à une offre différente.

JM0805

Bonjour,
@Patrick, si sur le papier ce n'est pas possible il semble que d'après des retours que j'ai vu passer sur ce forum des "mini packs Ciné Séries" sont proposés à des abonnés par le service client, mais je pense en fin d'engagement ou la menace de résiliation permet d'obtenir des arrangements avec la règle.

Patrick Moreno

Pas de réponse.
Voilà tout ce que j'ai trouvé:
https://boutique.canalplus.com/product/origin2_EXPCISER/c...
J'attendrai patiemment des offres plus en accord avec ce qui m'intéresse. D'une part ce n'est pas mon budget, et puis payer pour des options que je ne vais pas utiliser, ce n'est pas mon truc.

Patrick Moreno

Bonjour @William, merci de votre réponse rapide. Pourriez-vous m'indiquer si vous êtes bien aimable, la démarche pour parvenir à cette situation sans abonnement à Disney et à Netflix? J'imagine un abonnement à la totalité au départ, et gérer ensuite avec Disney et Netflix, ou c'est Canal qui fait la démarche? C'est-à-dire, comment s'y prendre. J'aimerais aussi que vous m'indiquiez le tarif mensuel que vous payez à présent, avec engagement ou sans engagement? Merci.

Williams51800371

Bonjour @Patrick Moreno, canal a changé son fusil d'épaule concernant le pack ciné-série+.
Il est mtn possible de dissocier les chaînes du pack ciné-séries+ des service de SVoD dans ce pack et donc de les enlever si on n'en veut plus/pas.
Je trouve que Canal a évolué dans le bon sens sur ce point là, même s'il reste encore un peu de travail à faire, car, dans les services de SVoD ils inclus OCS, alors que pour ma part, je vois avant tout les chaînes tv OCS.

Patrick Moreno

Bonjour
Je suis dans une situation similaire. Aujourd'hui pour s'abonner à Ciné+ il faut adhérer à Canal+ d'une part, même si on ne le regarde pas, et à l'autre bout il faut souscrire Netflix et Disney+, même si on en veut pas.
Abonné de nombreuses années à votre groupe, cela fait trop de conditions. Je n'ai d'autre choix que d'attendre le temps qu'il faudra pour que les packs soient organisés autrement afin que je puisse m'abonner.
Cordialement,
Patrick

pierrickand

D'ailleurs, vu le tarif promo du pack Ciné-Séries actuellement, les autres chaines Ciné-Séries à la carte reviendraient plus cher, même sans Netflix (OCS c'est déjà 10€ à la carte. Ciné+ = 10€ chez les FAI. Disney Cinéma = 8€ chez Canal, bientôt remplacé par Disney+ qui est à 7€ à la carte. Sans compter les autres chaines.)

Karim23335574

En ce moment le pack cinés series est en promo 17 € au lieu des 30€ par contre netflix est indivisible du pack il faut se renseigner auprès du service clients