incompatibilité decodeur cube avec décodeur dernière génération?

PHILIPPE6172309

bonjour, mon père possède 2 décodeurs. L'autre jour qqu'un lui a téléphoné pour lui dire qu'on lui envoyait un décodeur dernière génération. Il l'a branché et ça marche. Mais sur sa 2é télé, qui fonctionnait avec un décodeur "cube", il est écrit qu'il n'a pas accès au chaine et le programme reste sur "P0". impossible, avec la télécommande de changer le "P". Y a-t-il un problème d'incompatibilité? Faut-il une nouvelle carte? Faut-il qu'il ait également, pour son autre télé, un 2é décodeur de dernière génération?

Je vous remercie.

Réponses de la communauté

christophedu13250

Bonjour,
Sur les 2 décodeurs cubes que vous aviez, il y en a un qui a été désactivé à la réception du nouveau.
Normalement il vous en reste un d'activé. Vérifiez dans votre espace client quels sont vos décodeurs actifs.
Donc à mon avis c'est votre autre décodeur cube qu'il faut bancher sur votre 2ème TV.
Si il y a un problème, contactez le service client ici :
https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

pierrickand

Bonjour,

Pour débloquer le Cube, essayez de l'éteindre par le bouton arrière.
Appuyez sur P+ et marche sur le décodeur et restez appuyé.
Allumez le décodeur et relâchez les bouton lorsqu'un message apparait sur le décodeur.

Vérifiez aussi que le Cube est toujours activé sur l'espace client page matériel.

Si toujours un problème de réception, les 2 décodeurs sont en réception sat?
Si oui, ils sont bien branché sur une tête twin avec chacun leur câble vers la parabole? (en réception sat, un décodeur envoi un signal électrique à la parabole. Donc on ne met pas 2 décodeurs sur une tête simple. Si vous avez les 2 décodeurs sur une tête simple, désactivez l'alimentation LNB dans les paramètre de réception sat du Cube. Il pourra fonctionner ainsi, mais uniquement pour les chaines situées sur la même bande de fréquence que celle sélectionné par le décodeur UHD. Vous pouvez sinon remplacer le Cube par un mini décodeur, qui se connecte au décodeur principal en wifi ou via le réseau local. Nécessite par contre une connexion internet, même si la réception des chaines sera par le sat, via le décodeur principal).