Pourquoi je paye un abonnement

Florian40359808

Pourquoi j ai une facture alors que c etait 1 mois d essai gratuit

Réponses de la communauté

pierrickand

@Maïly39769579

Le mois d'essai est résiliable pendant le 1er mois + le mois en cours.
Les modalités au moment de vous abonner indiquent comment résilier dans les délais. C'était à vous de lire ces modalités.

Si vous avez dépassé la date limite pour résilier pendant cette période d'essai, vous serez effectivement engagé, comme prévu sur votre offre.

La modalité en question :

Pendant le premier mois pour essayer (+ le mois en cours), possibilité de résilier votre contrat d’abonnement soit en vous rendant sur votre Espace Client, rubrique « mon compte/résilier mon abonnement », avant le 26 février 2020 pour toute souscription en janvier 2020, avant le 26 mars 2020 pour toute souscription en février 2020, avant le 26 avril 2020 pour toute souscription en mars 2020, soit en écrivant au Service Clients CANAL+ – TSA 86712 – 95905 CERGY-PONTOISE Cedex 9 au plus tard 3 semaines avant la fin du premier mois (+ le mois en cours). La résiliation sera effective à la fin du mois de votre demande. A défaut de résiliation, vous restez engagé dans les mêmes conditions jusqu’au terme de votre abonnement CANAL+.

Maïly39769579

bonsoir, j’ai pris un mois d’essai et là ils me facturent 19,99 sans m’avoir envoyer de mail pour me prévenir,du coup je n’ai pas pu résilier mon compte à temps. Si je ne paye pas vont il me facturer tout les mois? merci d’avance

Maïly39769579

bonsoir, j’ai pris un mois d’essai et là ils me facturent 19,99 sans m’avoir envoyer de mail pour me prévenir,du coup je n’ai pas pu résilier mon compte à temps. Si je ne paye vont il me facturer tout les mois? merci d’avance

christophedu13250

Bonjour,
Si vous avez pris une formule avec engagement, vous avez un mois d'essai, c'est à dire qu'au lieu d'avoir 14 jours pour vous rétracter, Canal vous permet de vous rétracter jusqu'à un mois. Mais ce mois n'est pas gratuit. (Sauf si promotion particulière de votre FAI).
Si vous avez souscrit à une offre sans engagement, c'est bien un mois gratuit.

pierrickand

Bonjour,

vous avez pris une offre sans engagement avec "1er mois offert"? Ou une offre avec engagement avec "1er mois pour essayer" (qui n'est pas indiqué "gratuit" ou "offert", c'est juste une possibilité de résilier pendant le 1er mois + le mois en cours)?