Mauvaise réception persistante de certaines chaines Canal via SFR

Dale59

Bonjour,

Depuis une bonne dizaine de jours je rencontre le problème suivant dans l'univers Canal de mon décodeur HD+ SFR:

Plusieurs chaines pixellisent, freezent, image saccadée pour les chaines TF1, Arte, Infosport +, Ushuaïa TV, Ciné +, Action, Cartoon Network, Eurosport.... et peut-être d'autres...

J'ai contacté SFR: le problème vient de chez Canal car ma ligne ne présente aucun soucis et je reçois correctement les chaines de l'univers SFR

J'ai contacté Canal plusieurs fois: après m'avoir fait poireauter et m'annoncer que c'est la faute de...SFR, on finit par reconnaitre que ça vient peut-être quand même de Canal et qu'il faut compter 72h pour que le problème soit traité, le temps que techniciens de Canal et de SFR se mettent en contact.

Après 72h, rien je rappelle et je réexplique à une vendeuse qui ne comprenait rien: elle m'annonce que l'incident sera traité en 72h, 72h après la pemière prise en charge !  Devant mon désappointement, elle m'offre les chaines Canal un mois mais ça ne me sert pas à grand chose parce que Canal pixellise aussi...

Bref, quelqu'un a-t-il déjà rencontrré ce type de problème ? Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ce genre de chose arrive ?

Et si Canal me lit, j'espère que vous pourrez faire quelque chose pour que l'incident soit vite résolu.

Merci

Réponses de la communauté

christophedu13250

Bonjour,
C'est difficile de savoir si le problème vient de Canal ou de SFR.
C'est vrai que le couple Canal+ et SFR n'a pas l'air de bien fonctionné.
Je passai aussi par un décodeur SFR il y a quelques temps, mais comme j'ai eu la possibilité d'installer une parabole, je ne passe plus du tout par SFR maintenant, et tout fonctionne bien mieux.
Je vous donne des numéros non surtaxés pour contacter Canal. Normalement vous trouverez des personnes compétentes, du moins plus compétentes que le prestataire.
https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...
Et si le problème ne se résout pas, négociez avec Canal pour qu'il vous envoi un décodeur (le G9 ou le cube TNT), sans vous faire payer les 6 euros mensuel.