Menu changé sur Cube HD WIFI perte de ZOOM

Abonne-7195P84D

Sur mon cube HD WIFI depuis le changement de numérotation de chaînes le menu de ma télécommande à changé.

Il est impossible de changer le format d'écran ( zoom ) pour visionner des vieux films enrégistrés.

Je voulais en connaître la cause,ou peut-être une possibilité de réglage ????

Réponses de la communauté

pierrickand

@suzon47

Il n'y a pas de fonction zoom sur le décodeur UHD.
Utilisez les fonctions d'adaptation d'image de votre TV si vous en avez besoin.

Le décodeur dispose d'une sortie audio optique (comme la plupart des équipements audiovisuels aujourd'hui, et comme votre TV d'ailleurs).
Si votre ampli n'a pas d'entrée optique, il a peut être une entrée HDMI ?
Sinon, utilisez un convertisseur SPDIF optique vers RCA/jack.
Ou utilisez la prise audio Jack de votre TV (mais ce sera uniquement pour du stereo dans ce cas cas).

suzon47

Je viens de changer le cube par le nouveau décodeur et ce n'est pas mieux ! Cette fonction zoom n'existe plus et il n'y a plus de sortie pour connecter mon ampli. Je regrette d'avoir retourné le cube !!!
Cdt

suzon47

jcp77 merci mais je ne trouve pas ce menu sur le nouveau décodeur canal+
cdt

Depuis la dernière maj, c'est bien caché, mais le zoom existe toujours.
Il n'y a plus de raccourci accessible rapidement.

Paramètres >Réglage >préférence tv> images

pierrickand

@suzon47

En quoi le fait d'avoir un grand écran oblige a vouloir perdre les bords de l'image?

Au pire vous preniez un écran 16/9 plus grand par rapport à la hauteur d'image que vous souhaitiez avoir lors des films au format cinéma, où alors vous preniez directement un écran format cinéma mais inversement avec des bandes noires latérales sur les programmes 16/9.

Ces problèmes de format d'image, c'est juste de la géométrie. Il existe plusieurs formes d'images en standard, et plusieurs formes d'écran TV en standard. Le but étant d'avoir l'image en entier en permanence pour ne rien perdre du programme, ce qui implique inévitablement des bandes noires en haut ou sur les côtés.

Sinon, c'est au TV de proposer des fonctions d'adaptation d'image (le décodeur Canal en proposait surtout à cause de problème de standardisation à l'époque du passage de l'analogique au numérique).

Et votre TV (qui au passage n'est pas un si
grand écran que ça à 40"), dispose bien de réglages du format d'image. Regardez votre manuel, touche N°7 (https://www.sharp.fr/cps/rde/xbcr/documents/documents/om/...).

suzon47

Bonsoir,
Il s'agit dune TV SHARP LC-40LE810E ! Avec le cube je préférais perdre un peu en largeur mais ne pas avoir ces bandes en haut et en bas qui mangent presque 1/3 de l'image, ce n'est pas la peine d'avoir un grand écran pour ce résultat ?
Cdt

pierrickand

@suzon47

Quel est la référence de votre TV?

Techniquement, s'il y a des bandes en haut et en bas, mais pas sur les côtés, c'est que vous avez bien l'image en entier.
Zoomer vous ferais perdre une partie de l'image sur les côtés (pourquoi vouloir faire ça? vous perdez une partie du film que vous regardez). Ou la déformer (pareil, pourquoi vouloir ça?)

suzon47

Bonjour,
Je ne retrouve plus cette fonction zoom et mon téléviseur Sharp ne permet pas d'agrandir l'image. Triste de devoir regarder des enregistrements avec une bande en haut et en bas !
Cordialement

pierrickand

Bonsoir,

ce n'est pas lié à la nouvelle numérotation, mais le déploiement d'une nouvelle interface : https://assistance.canal.fr/questions/2170765-debuts-nouv...

Vous avez peut-être des réglages vidéos/zoom directement sur votre TV? (c'est présent sur la plupart des TV).