Absence de voix sur certaines chaines depuis plusieurs jours

A2L2

Bonsoir,

Depuis plusieurs jours, les voix sont inaudibles sur certaines chaines ( cine + premier, ocs, ... ), bien que les musiques soient correctement audinles.

Je n'ai pas de " box android " mais un téléviseur Thomson, Tv LED HD 32HZ5006 Android.

Donc ne me répondez pas la réponse bateau que j'ai eu précédement concernant les box android.

voici le lien avec les caractéristiques de ma TV https://www.electrodepot.fr/led-thomson-32hv-hd-android-wifi-dlna.html

version Android installée : 8.0

version du noyau : 4.4.3+

J'ai contourné ce probléme en castant les chaînes de mon smartphone xiaomi redmi note 8 T. Mais ceci n'est pas une solution convenable, vu le prix du service.

Si il n'y a pas de considération du client, je n'aurais pas d'autre choix que de résilier l'abonnement et suspendre les prélévements.

ps :  A quoi cela sert d'avoir ce lien https://assistance.canal.fr/questions/1651882-acceder-mycanal-android-tv, si ce n'est pour pouvoir utiliser mycanal sur android tv ???

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

A2L2

Bonsoir, tout est résolu. J'avais aussi le disfonctionnement sur Disney+. J'ai trouvé un thread sur le forum canal, qui expliquait comment résoudre le problème. Cela l a aussi résolu sur mycanal. Il fallait mettre à jour la TV.

pierrickand

Il y a un soucis audio confirmé avec certains équipements Android/ TV, qui ne gèrent pas correctement le flux DD+ des chaînes passées en 1080p.

La version 4.5.0 de myCanal qui va être déployée la semaine prochaine, va ajouter un bouton pour forcer la sélection des pistes audio AAC stéréo.

C'est annoncé sur le sujet dédié au déploiement du 1080p sur Android/Android TV.

Il n'y a pas de version bêta actuellement sur Android/Android TV.

RNO

@Pierrickand, bonjour, avez vous déjà rencontré ce type de bogue (gestion des langues) sur TV Android ?

A2L2

En vo, j'ai la voix on. En VF, voix off. G9, je ne sais pas de quoi vous parlez. Je regarderai cela quand je serais de retour chez moi.

RNO

A2L2, rebonjour,
Je viens de faire le test sur Cine+Premier avec le film The Foreigner (13h15).
Sur mon G9, je ne constate pas de différence de qualité de la voie centrale (ie les voix) entre la version anglaise et la version française. Observez vous un écart ?

A2L2

@RNO, sur ciné+premier. J'hésite encore la beta test. J'ai failli l'activer ce matin, pensant que cela pourrait peut être aider.

RNO

Merci A2L2 de ce nouveau retour.
Pouvez vous préciser sur quels programmes vous avez fait ce constat (différence de restitution des voix des personnages selon la VO / VF) ? C'est intéressant car je n'ai pas le souvenir d'avoir lu (ou eu moi moi-même) ce type de bogue dans le cadre des beta tests. Si on arrivait à reproduire, nous pourrions monter un dossier incident...
.
Pour info, si je pouvais reproduire votre bogue, j'essaierais d'aller plus loin dans le constat entre une version "Live" et une version téléchargée.

A2L2

Bonjour. La notice de la TV est en bas de la page. J'ai regardé mais rien trouvé. J'ai aussi rechercher sur internet, la possibilité de paramétrer le dolbi 5.1, mais rien.

A2L2

je pense avoir trouvé. il faut passer la piste audio en " VO ". et la, miracle, j'entend la voix des acteurs. pas très pratique, mais a défaut de rien de mieux, venant de canal. Pour encaisser le fric et relancer un impayé, ca va vite. mais pour solutionner les disfonctionnements, c'est autre chose. oui je sais, ce n est pas le client ici. mais il y a bien des conseillers sur le forum !

RNO

@A2L2, bonjour,
Personnellement, j'étais bien allé voir le lien que vous indiquiez, qui fournit des caractéristiques techniques mais pas le mode d'emploi. Avec la référence de votre TV, j'ai cherché sur internet un mode d'emploi mais je n'ai pas trouvé. Il faudrait qu'un abonné ayant la même TV que vous puisse prendre le relais.
Sinon, j'imagine que vous avez la possibilité d'accéder à un Menu Paramètres du TV et éventuellement nous faire des photos d'écran pour qu'on cherche avec vous ?
A moins que Pierrickand ait un retour d'expérience sur un TV Android et connaisse le chemin pour vous aider plus efficacement.
PS confirmez vous que le pb est récent (dit autrement que cela marchait bien avant) ?

A2L2

Bonjour, si j'ai mis le lien de la fiche technique de ma tv, c'est pour que cela soit utile. Je ne sais pa ou trouver ce parametrage.

Merci

pierrickand

@RNO

Il n'utilise pas de décodeur, mais l'application myCanal pour Android TV, directement sur sont TV.

Les paramètres audio sont donc uniquement ceux de son TV. ;)

RNO

Bonsoir,
Pour compléter la réponse de Pierrickand, en Dolby 5.1, les voix sont sur le HP central. Ce que vous entendez correspond aux HP latéraux. Si vous n'avez pas de Home Cinema, votre TV n'est peut-être pas préparée à traiter le Dolby 5.1. Quels sont les paramètres de réglage du son ?

pierrickand

Bonsoir,

ce sont des chaines qui diffusent en 5.1 à priori.
Votre TV doit peut être détecter la piste audio 5.1, mais pas le restituer correctement en stéréo.
Vous avez regardé si vous n'avez pas accès à une piste audio stéréo depuis le changement de langue?
Ou modifié vos réglages audio?

PS : vous ne contactez pas le service client ici, mais un forum d'abonnés.