Prélévement de 429 € alors que je suis désabonné

Béranger40305834

Bonjour,

J'ai souscrit le 26 janvier dernier à l'offre « Le Pack Cine Series » à 36,9€/mois sans engagement (N° Abonné : T 6…..). En raison de l'impossibilité d’utilisé « My canal » sur ma Smart TV (car de marque LG et non Samsung, premier regret), je décide en date du 29 janvier de procéder à la résiliation de mon abonnement. Cette demande de résiliation est bien notifiée dans le fil des échanges avec Canal plus sur mon compte client avec une échéance fixée au 25 février.

Puis, samedi dernier (29 février), je m'aperçois non seulement que la demande de résiliation n'a pas été activée car un nouveau prélèvement (de 36,9€) est en cours pour le mois de mars mais surtout qu'un montant de 429,08€ a été prélevé sur mon compte par Canal plus en date du 1er mars. Montant notifié sur mon compte client sans préciser la raison.

Par stupeur j'appelle le service client le samedi dès 8H00 afin d'avoir une explication. On m'indique alors qu'il s'agit d'une erreur qui sera corrigée et je serais dans ce sens rappelé au plus tard lundi matin pour explications et remboursement.

Sans appel reçu par Canal plus, j'appelle de nouveau moi-même le service client (payant...) ce lundi après-midi où l'on m'indique me rappeler au plus tard à 18H00…. Une nouvelle fois à mon grand regret, personne ne me rappelle !

Je souhaiterais simplement être immédiatement remboursé de la deuxième mensualité et de ce prélèvement injustifié de 429,08€ ! Ce montant élevé me met dans de grandes difficultés financières !!

C'était la première fois que je m'abonnais à Canal plus : c'est une vrai déception…. J'avais l'image d'une entreprise professionnelle mais en 31 jours c'est tout l'inverse qui m'a été démontré !

Ainsi, je vous serais reconnaissant de me tenir informé dans les plus brefs délai des raisons de ce prélèvement et surtout d'assurer immédiatement les remboursements correspondants par virement !

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir,

vous ne contactez pas le service client ici, mais un forum d'abonnés.
Pour les joindre : https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...