Décodeur Canal 4K - Impossible de regarder les contenus en entier en replay

Michaël33536693

Bonjour,

Je n'arrive pas à configurer mon décodeur Canal 4K de façon à regarder jusqu'à la fin les contenus en replay. Systématiquement, le décodeur enchaîne sur l'épisode suivant 5 secondes après ce qui est défini comme un générique, en coupant l'épisode en cours.

Dans pas mal de séries, la chute finale se trouve après le début du générique. Hier par exemple je n'ai pas pu voir la chute de l'épisode de Brooklyn Nine-Nine que j'ai regardé, ni profiter de la fin de mon épisode de Kidding (pas le temps de lire les sous-titres, et réplique semblant être coupé en plein milieu).

Dans d'autres séries, le générique de fin est aussi le moment où on peut profiter pleinement de la B.O. pour revenir en douceur dans le monde réel. Là encore, tout le plaisir des 40 minutes que je viens de passer devant la série peut être ruiné par la frustration que j'éprouve de ne pas pouvoir profiter des 2 ou 3% de l'épisode dont je me sens privé.

Est-ce qu'il y a la possibilité de régler le décodeur Canal 4K pour profiter entièrement des séries en replay ? (Je peux le faire dans myCANAL en désactivant l'option "Lecture automatique".)

Je n'arrive pas à croire que ce n'est pas possible, car dans ce cas on aurait à mon avis dépassé la limite de conformité (nulle part il est écrit que le décodeur Canal 4K ne donne pas accès à 100% des contenus en mode replay).

Merci d'avance pour votre aide.

Réponses de la communauté

Michaël33536693

Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses !

J'ai contacté le support Canal à ce sujet et ils m'ont donné les indications suivantes :

  • une fois que le message indiquant que l'épisode suivant va être joué, il est possible de continuer jusqu'à la fin l'épisode en cours en appuyant rapidement sur la flèche retour (↩) ; effectivement ça fonctionne pour moi :)
  • la désactivation dans myCanal de l'option "Lecture automatique" pourrait également désactiver l'option sur le décodeur Canal 4K ; là par contre je ne remarque aucun changement sur mon décodeur en activant / désactivant l'option
CHRISTIAN3117965

Idem pour moi ce decodeur 4 K est une catastrophe et c est le deuxieme et toujours la meme chose !!!!!,

pierrickand

Bonjour,

on ne peut malheureusement pas désactivée cette fonction sur le décodeur, qui est très mal paramétrée (car l'enchainement n'attend pas la fin effective du programme, ce qui est particulièrement gênant sur des séries avec une scène finale pendant le générique, comme vous l'avez noté).

Cela a été signalé plusieurs fois, depuis plusieurs années maintenant, mais jamais pris en compte.