signal satellite insuffisant

georgessoubirous

Bonjour J'habite dans une résidence avec une antenne collective. Je reçois très bien canalsat, mais une de mes voisinnes à des problèmes : la mention signal satellite insuffisant apparait quelques fois et elle ne reçoit pas tout le temps toutes les chaines.

L'installation collective dessert 300 appartements et le signal est appremment insuffisant dans son secteur. Peut-on l'améliorer avec un ampli dans son appartement, Solution plus simple et rapide que de faire un courrier au syndic et intervention de l'antenniste qui ne trouvera pas la perte de signal et on se retrouve à la case départ...

Si la pose d'un petit ampli dans l'appartement est possible, quelle marque ou modèle préconisez vous?

Merci

Cordialement

Réponses de la communauté

pierrickand

Je n'ai pas de modèle à vous suggérer.
Regardez ceux que vous pouvez avoir dans un magasin de bricolage près de chez vous (avec droit de retour si jamais ça ne fonctionne pas).

georgessoubirous

Merci pour votre réponse.
Je n'avais pas pensé à l'inversion des décodeurs pour lever le doute. C'est une excellente suggestion que j'essayerai dans quelques jours ( je ne suis pas sur place pour l'instant).
Le niveau de réception est inférieur au mini. Si vous pouvez me conseiller un modèle d'amplificateur, après avoir vérifier le fonctionnement du décodeur de ma voisine chez moi, je pense qu'il sera plus rapide d'installer ce petit ampli plutôt que de faire appel à un antenniste.
Cordialement

pierrickand

Bonsoir,

vérifiez que son décodeur est bien paramétré en réception collective, comme le votre.

Testez éventuellement votre décodeur chez elle, et inversement, pour savoir si le problème est lié au décodeur ou la réception sat chez elle.

Si c'est effectivement chez elle, qu'elle est le niveau de réception dans les paramètres du décodeur? Proche du mini ou proche du max?
Suivant le cas, vous pourrez effectivement ester un amplificateur, ou un atténuateur.

Mais l'idéal étant de faire venir un antenniste, qui aura une obligation de résultat.