réception satellite insuffisante?

francese

Depuis hier matin, et ce matin vers les 11h30 le décodeur me signale une réception satellite insuffisante et me renvoie sur internet.

plus aucune chaine canal ne fonctionne et je suis obligé de débrancher le décodeur ou refaire une installation partielle pour que tout refonctionne. J'ai jamais eu ce probleme auparavant, et je signale que les chaines allemandes sont bien visibles!!!

Réponses de la communauté

francese

je regarde demain matin et vous donne la réponse dans l'après midi merci de votre
contribution.

pierrickand

La réception elle est est variable suivant les fréquences.
Toutes les chaines ne sont pas sur les mêmes fréquences. Les chaines étrangères ne sont d’ailleurs même pas sur la même bande de fréquence, et pas forcement la même polarité (les chaines chaines gérées par Canal sont en bande haute verticale, alors que les chaines étrangères sont principalement en bande basse verticale ou horizontale).

Vous ne répondez pas du coup à mes questions.
Que vous indique "exactement" les données de réception en bas à droite sur la 911?

Que vous indique "exactement" le pointage antenne de chaines dans les paramètres, pour des chaines posant soucis? (Êtes vous proche du mini ou proche du max? Sachant qu'il ne faut ni être en dessous ni au-dessus, à tout moment).

francese

non c'est pas une réception insuffisante, elle est parfaite et même problème ce matin à
11h38 exactement comme depuis mardi et cela dure 15 mn environ avant que tout redevienne normal.Durant cette période la chaine 911 indique "aucun signal" et passé le quart d'heure indique "bonne".
c'est un vrai mystère, les chaines étrangeres elles fonctionnent tout le temps, aucune de canal durant ce quart d'heure.

pierrickand

@francese

Vous avez peut être un soucis de réception qui impacte certaines fréquences uniquement?

Que vous indique les données de réception en bas à droite de la 911?
Que vous indique les données de pointage antenne, depuis les paramètres de recherche de chaines, pour des chaines posant soucis (menu déroulant pour sélectionner la chaine a tester).

SoufaneM

J'ai exactement le même problème depuis ce matin, j'ai accès à aucunes chaines et un message me dit qu'un enregistrement en cours empêche la bonne réception alors que je n'ai aucun enregistrement en cours...
Je vais tenter la réinstallation partielle.