Problème Replay My canal avec Chromecast

Olivier40873360

Bonjour.

Je viens de m’abonner à l’offre numerique de Canal plus, essentillement pour le championnat de formule 1. Avant d’avoir souscrit à l’offre, j´ai contacté le service client le 28/02 qui m’a assurer que je pouvais regarder le grand prix du dimanche en direct et l’ensemble des autres épreuves (essais libres et qualifications) en replay dès le lendemain, via l’application mycanal couplé avec ma clé chromecast.

le probleme aujourd’hui est que je n´arrive pas à caster les replays provenant de la formule 1, du moto GP ou encore de la ligue 1 ! Cela fonctionnent sur mon ipad (et mon smartphone android)  mais lorsque je caste le replay, ca mouline mais la video ne se lance pas sur la TV.

Pouvez vous m’assurer que je pourrais bien voir les seances d’essais libres et les qualifications en replay (le lendemain de leur  diffusion comme annoncé par le service client) ?

si oui, pouvez vous m’aider à régler ce problème pour caster les vidéos. Pour info, je n’ai aucun problème pour caster les autres videos (films, series, etc ...).

Thème
myCANAL

pierrickand

J'ai bien compris ce qu'il vous a dit.
Mais moi je vous dit que jusque là, non, ça ne se passe pas comme ça.

Et justement, il y a parfois des conseillers qui ne donnent pas de bonnes infos.

Après vous verrez bien lorsque les saisons vont commencer, si cela change cette année, ou pas.

Sinon pour le problème de cast, contactez le support myCanal : support.android@canal-plus.com

Réponses de la communauté

Olivier40873360

Merci beaucoup pour les infos, je verrai bien qd la saison commencera. Bonne soirée

Olivier40873360

Alors j utilise principalement un ipad air 2 pour mycanal, mais j ai également essayé sur mon smartphone sous android. Le probleme est le même sur les 2 appareils.
Après pour ce qui est du contenu de canal plus sport, le service client m’a bien dit que je ne pourrait pas voir le contenu de cette chaine ... ok mais que pour les essais libres et les qualifications, ceux ci seront dispo le lendemain en replay sur l appli mycanal. C’etait l’objet précis de mon appel au service client. j’imagine mal que l’operateur ait inventé tout cela pour me forcer à m’abonner ...

pierrickand

A ma connaissance, même pour les replay, vous n'aurez pas accès aux contenus qui passent sur Canal+ Sport.
Sauf s'ils changent cette année, mais c'est peu probable.

Après pour le soucis de cast, cela doit être lié à autre chose qu'un problème d'abonnement. Si vous arrivez à lire le contenu sur l'appli, c'est que vous y avez accès.

Vous castez depuis l'application Android? iOS? Google Chrome?

Olivier40873360

Autre precision, les vidéos qui pose problème ont toutes le logo canal en bas à gauche de l’ecran, et non canal plus sport.

Olivier40873360

Bonsoir et merci pour la réponse.
A priori il n y a que les contenus sportifs. Cela fonctionne pour certains sports comme le rugby, mais cela ne fonctionne pas pour la F1, le Moto GP et la ligue 1. Je n ai pas tout testé.
Mon offre est canal plus 100% digital. Donc avec Canal plus et canal plus décalé.
Le service client m’a bien informé que je ne pourrai pas voir les programmes de canal plus sport en direct (donc les essais libres et les qualifications) mais bien en replay à partir du lendemain de la diffusion à partir de mycanal et avec la chromecast.
Ce que je trouve étonnant, c’est d’une part, que cela fonctionne parfaitement sur la tablette, et d’autre part que j’arrive à caster les derniers grand prix de la dernière saison, mais aucune des vidéos récentes de F1
Lorsque dans l’appli je tombe sur une video quelconque d une autre chaine que canal + ou décalé, il est ecrit « s’abonner ». Ce n est pas le cas pour les videos récentes de F1 ... je ne comprend pas !!!
Pour info, J’ai déjà deconnecté mon compte, réinstallé l’appli et ma chromecast mais sans resultats.

pierrickand

Bonsoir

Vous aurez accès aux contenus qui passent sur les chaines de votre offre (vous ne dites pas quelle formule vous avez pris exactement).
Sachant que pour avoir 100% de la F1 et la moto GP, il faut la chaine Canal+ Sport.

Pour votre soucis de cast, vous avez ce soucis uniquement sur les contenus sportifs, ou n'importe lesquels?
Vous avez essayé une réinitialisation de la clé Chromecast?