Sous-titres ne s'affichent pas sur les téléchargements

Coline31353178

Bonjour,
Sur mon décodeur 4k canal j'ai téléchargé 3 films UHD. Bien que les choix de langues proposent VF, VF sous-titrée FR, anglais sous-titré FR et anglais, aucun de ces choix ne permet d'afficher de sous-titres.
J'ai essayé de lancer le même film en streaming (il est du coup pas en 4k), les choix de langue sont légèrement différents au niveau de l'affichage : VF, Vost, VO, VF sous-titrée FR. Et là les sous-titres s'affichent correctement.

Y a t-il un problème avec les sous-titres proposés sur les films téléchargés (peut été uniquement les UHD)?

Sur les chaînes TV pas de soucis non plus pour obtenir les sous-titres.

Les 3 films essayés sont :
Le parc des merveilles
Apprentis parents
Séduis-moi si tu peux

Réponses de la communauté

lanouche48

Pour moi, le problème des sous-titres est terminé. Ils sont présents sans problème sur les vidéos en 4k à condition de les télécharger. Le son n'est malheureusement pas à la hauteur car il n'y a pas de dolby 5.1 comme lors de la diffusion en direct sur la parabole mais ce n'est pas nouveau. Pourtant, sur Netflix et Disney + au moins, le streaming est en 4k et dolby 5.1. Dommage !

Coline31353178

@Remy - Equipe CANAL : On peut avoir un update à ce sujet ?
3 mois qu'on traîne ce problème...

lanouche48

Bonjour Céline 31353178
Vous aviez entièrement raison, excusez-moi, le 4kUHD vient de réapparaître sur Canal à la demande et aussitôt les problèmes de sous-titres sont revenus. Du coup, pour voir un programme Dolby 5.1 dans de bonnes conditions, il n'y a qu'une solution, le regarder en diffusion directe par satellite ou après enregistrement sur le disque dur. Sinon, en streaming sur Canal à la demande, l'image est en 4k, les sous-titres sont là mais le son est en stéréo (enfin DD 2.0) et en téléchargement UHD, pas de sous-titres et son stéréo (ou pseudo-DD 5.1) ou HD, qualité d'image moindre, sous-titres présents et stéréo. Ce qui est incompréhensible, c'est que le G9 gère également Disney+ et que là tout est parfait. Visiblement, le logiciel n'a pas été conçu par Canal +. On est pas près d'en sortir.

Coline31353178

Non non, telechargements aussi.
À moi ce soit des téléchargements que vous ayez fait avant le 1er avril sinon impossible d'en avoir en 4k. Et le son est bie en stéréo. Votre home cinéma simule peut être un 5.1 comme c'est souvent le cas mais les programmes téléchargés ont bien une bande stéréo.

lanouche48

Coline31353178
Vous me paraissez très bien informée mais je ne retire rien à ce que je vous ai dit. Je veux bien que la "diffusion" soit en HD ou SD mais ça ne concerne que le streaming. Pour les téléchargements, il n'y a pas de diffusion, c'est vous qui allez chercher le contenu qui vous intéresse, et selon son "poids" (SD, HD ou UHD) et la qualité de votre WiFi.vous mettrez plus ou moins de temps à le charger. Il en est de même pour le son : en streaming, il est effectivement en stéréo mais, en téléchargement , je peux vous assurer qu'il est bien en DD5.1 ; j'ai un bon système home-cinéma et c'est facile de le voir.

Coline31353178

Non lanouche48, c'est bien du simple HD les téléchargements en ce moment. Canal a fait un topic d'ailleurs a ce sujet. En OTT ils ont également arrêter de diffuser en 4K et même en 1080 pour ne diffuser qu'en 720.
Par satellite la diffusion reste ok. Mais les téléchargements sont bien en HD.
Et ça se voit ! J'ai la même tv que vous (je l'adore également) mais en version 65 pouces. 65 pouces, canapé assez proche de la TV, la définition ça pardonne pas.
Même en 4K de toutes façons les téléchargements Canal ne sont pas exclu de tous défauts. La compression est bien présente.
Quand au gros problème des téléchargements HD par rappart au 4K c'est que la bande son est en stéréo, et pas en 5.1.
Les téléchargements HD sont de l'ordre de 4Go. Les 4K approchent plus des 20Go.

lanouche48

Coline31353178
Je ne sais pas si Canal limite volontairement le débit du téléchargement au HD (mon réglage de stockage est sur UHD) mais je ne vois pas personnellement de vraie différence entre un contenu téléchargé et le même contenu enregistré à partir de la parabole. C'est peut-être grâce à l'excellent upscaling du TV (LG OLED 55B8) mais en tout cas ça ne me gêne absolument pas. Vu le poids des téléchargements des contenus récents, j'ai plutôt tendance à penser que c'est bien du 4k.Je précise que le débit descendant de mon WiFi est entre 30 et 40 Mb/s.

Coline31353178

lanouche48, ben oui tu m'étonnes que t'as pas de problèmes, depuis début avril on ne peux plus télécharger de film en 4k à cause du confinement et de la bande passante réduite pour le télétravail (blabla). Donc oui les sous titres marchent bien sur les téléchargements en HD.
Le problème reviendra des qu'on pourra retelecharger en 4k (À priori pas pour le déconfinement, canal ils ont envie de garder une bande passante faible pendant longtemps, ça coûte moins cher).
Toujours au top au niveau technologique Canal...

lanouche48

Pour moi, le problème est résolu depuis longtemps. La qualité de stockage est sur UHD et les sous-titres s'affichent parfaitement sur les téléchargements. Il faut dire qu'entretemps mes droits sur la carte du décodeur ont disparu subrepticement alors que mon dossier était inaccessible ( je suis abonné Canal depuis l'apparition du D2MAC au début des années 1990, bientôt 30!ans ça fait mal !). Je n'ai pas pu bénéficier des images satellite pendant plusieurs jours. Puis j'ai pu réactiver mes droits et depuis tout va bien, je croise les doigts ! Il faut dire qu'avec un bon tv récent qui fait la conversion 4k, la différence entre le 4k natif et la HD convertie n'est pas facile à détecter.

Coline31353178

Bonjour. Quand sera résolu le problème ?
Merci

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Pascal : lorsque vous sélectionnez la qualité HD dans les réglages de qualité de stockage, votre contenu sera téléchargé en HD et non plus en UHD. Je vous invite ainsi à supprimer votre téléchargement, à sélectionner la qualité HD dans les réglages et à télécharger de nouveau votre contenu.

Tenez-nous informés. ;)

Pascal1606269

On ne peut pas modifier la qualité de téléchargement mais seulement modifier la qualité de stockage. Et en passant celle ci en HD, ça ne change rien !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Pascal : avez-vous bien modifié la qualité de stockage avant de réaliser votre téléchargement ?

Pascal1606269

Modifier la qualité de téléchargement, c'est à dire la qualité de stockage ?
Si c'est le cas, je l'ai fait et ça ne change rien

Coline31353178

Ce serait quand même mieux d'avoir les sous-titres sur les téléchargements UHD. Ça marchait il y a pas longtemps.
On parle d'un bugfix, pas d'une nouvelle fonctionnalité..

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Pascal : avez-vous bien modifié la qualité de téléchargement dans les réglages de votre décodeur ?

Pascal1606269

Malheureusement, maintenant que je l'ai téléchargé en UHD, même en le supprimant, on ne me propose plus de le télécharger en HD

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Pascal : Bonjour, oui tout à fait, n'hésitez pas à télécharger de nouveau votre contenu en HD en sélectionnant la qualité HD dans les réglages de qualité de téléchargement. :)

Pascal1606269

Malheureusement, quand le film a été téléchargé en UHD, impossible de faire marche arrière, donc de sous titres !!!
Le problème peut il être résolu ?
Si je supprime mon téléchargement en UHD, pourrais je le refaire en HD ?

BERTEC

comment télécharger les films en HD(et non 4K ou UHD) afin d'avoir les sous titres ?

lanouche48

Peut-on être averti quand ce problème sera réglé ? Merci

Bonjour,

Malheureusement cet incident est encore en cours et la seule solution est de télécharger les films en HD pour avoir les sous-titres en attendant.

Je suis désolé pour la gêne occasionnée :(

philippe3407

J'ai eu exactement le même problème hier soir avec le film Green Book. Pas de sous titres sur le film téléchargé en 4K, ça semble donc toucher tous les films en UHD...

Coline31353178

PS: Je viens de télécharger Peppermint qui n'est pas UHD lui mais juste HD et les sous-titres s'affichent correctement.
Le problème de sous-titres ne concernent donc que les téléchargements de films UHD