impossible d'enregistrer sur la chaine CNEWS (161) avec le décodeur 4K satellite

Hervé115465

Toujours impossible d'enregistrer ou de programmer un enregistrement sur la chaine CNEWS (161) avec le décodeur 4K satellite. Je visionne correctement la chaine, mais si je cherche à programmer, le message "déc.ouvrir" et "réactiver vos droits" apparait. L'enregistrement fonctionne sur toutes les autres chaines. Dans le menu paramètres, gestion des droits, droits sur les chaines, il est indiqué pour les rubriques carte et internet OUI OUI pour les chaines où je suis abonné, mais NON OUI pour CNews 161 et NON NON pour les chaines pour lesquelles je ne suis pas abonné (ce qui est logique). Est ce le problème pour l'enregistrement de CNews? Comment le régler?

wbe

Bonjour,
Depuis la nouvelle numérotation des chaînes en janvier 2020, il est impossible de pouvoir enregistrer les Chaînes C News, LCP... J'ai déjà signalé cet incident qui est en cours d'investigation depuis, et nous sommes le 8 juillet 2020 et toujours rien. Pourtant je paie un abonnement pour cela!!
J'ai le décodeur 4K via satellite. L'équipe technique est toujours en confinement?

Suite le 9 juillet 2020: suite aide Olivier, après mise à jour partielle du décodeur, je peux enfin enregistrer sur les chaînes C News et LCP. Merci de votre aide précieuse qui peut être utile à d'autres clients.
Cordialement

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour wbe,

De mon côté, j'avais testé récemment et cela semblait à nouveau fonctionner. Si ce n'est pas le cas pour vous, pouvez-vous forcer une mise à jour en effectuant reinstallation partielle et faire un nouvel essai ?
Tenez-moi informé.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Hervé,

Malheureusement, je n'ai pas encore eu de retours concernant cet incident (qui est bien toujours en cours d'investigation). Je reviens vers vous dès que possible. Merci de votre patience.

Hervé115465

Bonjour, Toujours aucun progrès alors que depuis Janvier on nous promet de régler le problème. Pas d'enregistrement possible de CNews, LCP, etc...
J'insiste: dans le menu paramètres, gestion des droits, droits sur les chaines, il est indiqué pour les rubriques carte et internet OUI OUI pour les chaines où je suis abonné, mais NON OUI pour CNews 161 et d'autres chaines pour lesquelles je suis abonné (LCP par exemple) et NON NON pour les chaines pour lesquelles je ne suis pas abonné (ce qui est logique). Pourquoi? Il ne devrait y avoir aucune différence par exemple avec BFM ou LCI (OUI OUI). Qu'en pense l'équipe d'expert Canal? Comment régler le problème?

Hervé115465

Bonjour,
Le problème dure depuis bientôt 2 mois et n'est toujours pas résolu.
Cordialement
Hervé

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Hervé,

Je vous confirme effectivement qu'un incident est actuellement en cours concernant l'enregistrement des chaînes CNEWS et LCP.
Nous vous tiendrons informés dès que ce dernier sera résolu. Nous vous remercions de votre patience.