Toujours le même problème de qualité d'image (replay Canal+ via mycanal)

gomezo76

Bonjour,

je relance le sujet car rien n'a changé pour moi...j'ai toujours une qualité deplorable sur le replay Canal+ via mycanal (testé sur Chrome MacOS, Chromecast, Apple TV) sur TV LG Oled 4K, ci-après des captures d'images issues de la nouvelle série Devs, je compare ici un flux 1080p torrent avec celui de mycanal qui est soit disant aussi en 1080p

On constate qu'il y a clairement un problème de moirage dans l'image, je ne sais plus quoi faire pour que vous fassiez escalader le souci aux équipes techniques. Pour rappel je suis fibré et le test de débit (https://test.canal.fr/) indique 4K Ultra HD (41,76 Mbps)

Ce problème de moirage est très désagréable dans les plans type traveling.

Du quoi je dois faire quoi ? Résilier et pirater pour avoir une qualité convenable ?

Merci de (vraiment) m'aider,

Julien

zoom sur une partie de l'image mycanal:

zoom sur la même partie de l'image torrent 1080p:

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

essair

Oui hélas débit trop faible avec mycanal (4.5 mb/s) pour les programmes en FullHD sur nos écrans toujours plus grands ... J'imagine le résultat avec un VP :((

Thierry8445313

Bonjour, même problème j’ai essayé toutes les sources (même récemment sur la PS5) et rien n’y fait, l’image HD de mycanal est médiocre comparé à l’image HD de disney +
C’est vraiment désagréable sachant que je paie l’abonnement plus de 100€ par mois
Avec un vidéo projecteur les défauts de l’image my canal sont encore plus visible

C’est désastreux

Faites quelque chose…

BRUNO46893795

Bsr , avez vous eu gain de cause ? Perso je regarde beaucoup de sport en replay et c'est une catastrophe sur toutes les chaines non canal et même récemment les replays canal ont aussi baissés en qualité .
Je pense de plus en plus a résilier parcequ'a chaque fois j'ai la même réponse qui ne mène a rien .

Quelennec45614721

Même constat de mon côté.
Je suis fibré et je constate que l’image du contenu OCS (HBO en tête) est de très mauvaise qualité. J’ai pourtant une télé K4 très récente et constate le problème à la fois via l’app myCANAL (Apple-TV, IPad) mais aussi sur le bouquet canal de ma box tv d’orange. Y’a-t-il un traitement différent du contenu OCS ??? L’encodage est-il le même ? Le moirage affreux et la faible définition gâchent le visionnage.
Le problème vient clairement de chez vous et il est inacceptable que vous équipes ne fassent rien car les contenus hbo sont au minimum tournés en 1080p. Cela ne doit pas être bien compliqué de mettre à niveau ces contenus ou alors il y a une raison cachée.

Aurélien7107922

Même constat amer.

Testé vod sur apple tv 4k et décodeur 4k satellite.

Qualité d'image affreuse sauf sur les series 4k.

J'ai fait le même constat sur 2 même series en torrent et en a la demande.
Image torrent très très largement supérieure.
Le jour et la nuit !
Canal franchement qu'est ce que vous faites c'est limite honteux.
Je suis abonné integrale +
Qu'est ce que vous faites avec l'argent des abonnés !
Cependant je suis pas sur que tout le contenu vod soit en 720p.
Certaines series ont un poids de 2go pour une série de 50 minutes.
Pour moi 2go = 1080p.
Pour savoir le poids j'ai telecharger les épisodes sur g9.
La series c'est the affair.
Mais tout les épisodes de faisait pas un tel poids certain faisait 1go.
Bien à vous.

gomezo76

Donc on est d'accord pour dire que Canal+ normalement spécialiste dans ce domaine fait moins bien que certains torrents, Netflix, Amazon Prime et OCS. Du coup c'est possible de remonter le problème à l'équipe technique en charge du transcoding des sources vidéos ? Merci

pierrickand

J'ai fait un essai sur myCanal Android TV (où il est possible d'afficher le profil vidéo), et cette série est bien en HD 720p - 25fps, à 3,4Mbps. Codec vidéo AVC.

La différence constatée est peut être liée à autre chose (comme l'utilisation de filtres amélioratifs par exemple sur la version provenant d'internet).

gomezo76

Ok merci pour l'info je ne savais pas, si c'est vrai c'est pas terrible ! De tout façon l'effet moirage même en 720p ne devrait pas être aussi prononcé, j'ai récupéré une autre source du même épisode et cette fois ci en 720p, à gauche mycanal, à droite le torrent en 720p:

Sur la vidéo on se rend encore plus compte du phénomène qui est présent dans plein de scènes de la série et qu'on retrouve dans toutes les sources mycanal (films, séries, etc). ps: le saccadement est seulement dû à l'enregistrement de la capture vidéo sur mon ordinateur qui saturé légerement :)

Regardez directement la vidéo en plein écran ou sur youtube pour bien vous rendre compte du problème:

pierrickand

Le replay de Canal n'est pas en 1080p pour l'instant à ma connaissance.

Lorsqu'il est disponible en HD (suivant les plateformes), c'est du 720p.