Mycanal sur GSM Samsung avec poinçon

les5du19

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si l'affichage des vidéos sur Mycanal permet d'utiliser la totalité de l'écran sur les appareils Samsung avec un poinçon du capteur photo en face avant (type galaxy A51) ou si l'affichage s'arrête avant le poinçon (comme il semblerait que ce soit le cas pour Netflix) ?

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir,

Sur les équipements avec une encoche ou un poinçon, le format de l'écran est en général plus large que du 16/9. Le A51 dispose d'un écran 20/9.
Donc une vidéo 16/9 (myCanal diffusant en 16/9) ne prend pas toute la largeur de l'écran. C'est d'ailleurs prévu exprès pour ne pas perdre un morceau de la vidéo avec l'encoche ou le poinçon.

Après je ne sais pas si le zoom de l'appareil en mode vidéo, fonctionne sur myCanal, pour adapter à la largeur de l'écran (qui pourrait avoir un interêt sur les films au format cinéma, mais un interêt limité cela dit par la présence du poinçon qui gâche l'image).

Si vous avez un tel équipement, faites le test.