Y a t'il un intérêt de passer du Cube Satellite sur le nouveau décodeur 4k ?

pseudo44260

Bonjour

Abonné depuis 20 ans, j’ai un décodeur Cube S (avec wifi) depuis plusieurs années. Comme certains d’entre vous je vis avec les désagréments des mises à jour successives et la dégradation des performances.

La semaine dernière un écran est apparu à chaque sortie de veille « m’invitant » à changer de décodeur pour avoir les programmes en 4k. Je n’ai pas de TV 4k, donc je ne vois pas bien l’intérêt de changer de décodeur a-priori, surtout qu’il est indiqué que mes enregistrements seront perdus (j’ai mon propre disque de 500 Go et je n’ai pas vraiment envie de perdre les films cultes que j’ai gardé au fil du temps).

Ce week-end cela a été la bérézina sur tous les replays et chargements. Téléchargements qui s’arrêtent sans explication + une mulitudes de codes échec que je n’avais jamais vu. Et aujourd’hui le service commercial (qui n’appelle plus jamais) appelle soudain pour me proposer de changer de décodeur.

Je ne sais que penser de ces coïncidences "étranges" d’apparition d'offre, de défaillances à la chaîne et d’appel du service commercial en sortie du week-end.

Donc j’aurais 2 questions :

-        - Y a-t-il un coût ou impact sur le prix d’abonnement en cas de changement du décodeur ?

-       - Pour ceux qui sont passés du cube au nouveau décodeur 4k, cela marche-t-il techniquement mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses

Réponses de la communauté

Bonsoir @pseudo44260
Comme l'indique @pierrickand, le décodeur G5- TNT (noir/blanc) a quasiment les mêmes fonctionnalités que le cube S.
Avec la dernière mise à jour de l'interface R7, je trouve que cela a amélioré le fonctionnement de mon ancien modèle (G5-TNT), notamment sur la fluidité de l'interface, le temps d'accès aux chaines, ainsi que le fonctionnement de la vidéothèque.
J'attends demain que le 2 ème G5-TNT (encore plus récent) reçoive cette nouvelle mise à jour, pour me faire une idée plus précise de ces 2 versions de décodeurs de fabrication Pace, mais avec plusieurs années d'écart (le plus ancien d'Ukraine et le dernier de Chine) .
Si vous optiez pour ce décodeur, vous perdriez, aussi, tous vos enregistrements.

Avez-vous essayé de faire une réinstallation partielle ?
Cela pourrait, peut-être, le remettre en bon état de fonctionnement.
Cordialement.

pierrickand

@pseudo44260

Le décodeur UHD est avant tout un décodeur Sat.
Donc sauf si vous avez l'offre Intégrale (qui permet 2 décodeurs sans location), passer au décodeur UHD vous fairait passer à un décodeur en location ou lieu de fourni.
Et vous n'auriez pas la possibilité d'enregistrer en réception internet (pas encore disponible).

Par contre à la place d'un Cube S, vous pouvez aussi demander un Cube TNT, qui dispose des mêmes fonctionnalités et ne sera pas en location non plus.

tl3007

perso depuis un mois le nouveau decodeur ne marche pas