Application Mycanal sur Mac Catalina

La Chouquette

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour de Mojave vers Catalina et je ne peux plus accéder à My canal...

J'ai rééssayé de réinstaller l'application et silverlight mais rien à faire, l'app ne se lance pas.

Je n'ai pas de wifi chez moi donc je télécharge tout à l'avance, et pas non plus de sauvegarde time machine, comment faire ?

Quand l'application sera-t-elle compatible ? L'abonnement ne m'est plus d'aucune utilité ... :( Help !

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Samuel5176384

Impossible de comprendre comment une société comme Canal ne met pas son appli à jour pour Catalina 64 bits !!! Grrrrrr .....

pierrickand

@Pierre32057862

myCanal en France métropolitaine et Monaco n'est disponible que dans cette zone et en déplacement dans les autres pays de l'UE (par dérogation obligatoire Européenne aux droits d'exploitation obtenus par les chaînes auprès des ayants droits).
Ce qui explique que vous ne pouvez pas utiliser myCanal aux Antilles (il faut une offre d'abonnement prise dans cette zone, qui sont légèrement différente, pour avoir accès).
Essayez éventuellement en partage de connexion mobile depuis un forfait métropolitain, cela peut éventuellement fonctionner.

Pierre32057862

hé bien, c'est pas top. moi aussi je télécharge car je suis set en déplacement. j'ai fait la mis a jour de mon mac et de silverlight. En ce moment je suis dans les antilles françaises et je ne peux ni lire les videos en direct ni télécharger. Je pensais que internet est international.
Si quelqu'un a une solution, merci de la poster

pierrickand

Bonsoir,

Catalina ne supporte plus les logiciels 32bits, donc pas Silverlight, ni le module de téléchargement myCanal basé sur Silverlight (tout comme de nombreux autres logiciels qui ne sont pas disponibles pour un usage entièrement en 64bits).

Ils ont annoncé avoir des projets pour une nouvelle application (ce n'est pas juste une mise à jour du coup), mais aucune date n'a été communiquée (donc cela peut être bientôt comme dans très longtemps, voir jamais).