Claquement dans les enceintes arrières

mbplus

Bonjour,
Depuis quelques jours des claquements dans les enceintes arrières se produisent lors du changement de chaîne sur le G9.
Je n'ai pas encore contacté Canal à ce sujet...avec mon décodeur Orange je n'ai pas constaté ce problème.
Qu'en pensez vous ?
Merci.

gerarmanvuca

@mbplus
Effectivement, demandez le changement par un modèle plus récent Humax ou Sagem.
Cordialement.

Réponses de la communauté

mbplus

Bonjour,
En direct sur la TV, pas de problème...le G9 est vraiment allergique aux ou à certains ampli home cinéma.
Je vais contacter Canal à ce sujet prochainement…
Cordialement.

gerarmanvuca

@mbplus
Avez vous essayé de voir, si ce phénomène se produit aussi, avec un câblage HDMI direct TV sur les haut-parleurs de celui-ci et le paramétrage en Dolby Digital du décodeur?
Cordialement.

mbplus

Bonjour ,
Après une réinstallation partielle le problème persiste. Je crois que le G9 est allergique au Home cinéma de qualité car si on supprime le DD sur Hdmi et que le son Pcm le remplace il n'y a plus de claquement ...
Dommage pour les amateurs exigeants.
Cordialement

mbplus

Bonjour gerarmanvuca,
Je vais essayer et vous tiens au courant.
Cordialement.

gerarmanvuca

Bonjour @mbplus
Donc, cela concerne aussi bien des chaines cryptées que gratuites sur le SAT.
Avez-vous, tout d'abord, essayé la solution la plus basique qui consiste à refaire une réinstallation partielle de ce décodeur (Technicolor, Humax ou Sagem? les indications sont dessous) ?
Cordialement.

mbplus

Bonjour,
De la 3 à la 63,de la 63 à la 64 par exemple.
De la 4 à la 10 aussi...dans beaucoup de cas pour résumer.
Constaté à l'instant.
Merci pour le suivi.

gerarmanvuca

Bonjour @mbplus
Pouvez-vous préciser si ce n'est que quelquefois, et sur quelle(s) chaine(s) cryptées (ou pas) ?
Cordialement.