Qualité du signal audio dolby digital

Bonjour,
Avec la dernière mise à jour du décodeur G9 4k la problėmatique de l'écran noir semble avoir été résolue. On peut de nouveau régler nos appareils Home Cinéma sur une résolution en 2160.
Toutefois sur le plan de la qualité du signal audio celui-ci est toujours limité dans le meilleur des cas à du Dolby digital 5.1. Pas de DD+ (réglage du decodeur dans la rubrique "son" sur DOLBY DIGITAL en "auto").
Mais cela n'était peut-être pas intégré dans les problèmes à résoudre avec cette dernière mise à jour.
Bien cordialement.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

@Françoise5782582
Il semblerait que les développeurs puissent accéder (par logiciel) au paramétrage audio du SoC pour le traitement Dolby Digital....
Cela pourrait expliquer que certains amplis HC soient perdus dans la reconnaissance de ce signal audio entrant.
A suivre....
Cordialement.

Molière76

cela est d'autant très bien lorsque l'ampli le retransmet 7.1
c'est encore mieux que 5.1, plus de sensations .
avec un bon ampli .

Je suis étonné (etteloc48) que vous puissiez avoir du DD+, j'avais cru comprendre qu'il n'y avait plus de DD+ via satellite depuis plusieurs mois afin de régler un conflit avec certaines marques de TV(Samsung). Mais je me trompe peut-être.
Et bien sûr je ne parle pas du faux DD+ si on regle le son sur le décodeur sur DOLBY Oui et non sur AUTO.
Cordialement.

gerarmanvuca

@ettleloc48
Merci.
Tu as dû constaté la différence par rapport à un faux DD+ 5.1...;-)
Cordialement.

Molière76

déco 4K technicolor de mai 2018 ,

gerarmanvuca

Bonjour @ettleloc48
Pour info, quel est ton modèle de décodeur 4K ?
Cordialement.

Molière76

perso , j'ai un ampli pioneer 7.1 et lorsque la diffusion est en DD+ je l'ai ?
réception via sat ?

gerarmanvuca

Bonjour @Françoise5782582
Suivant un peu les sujets dans ce domaine, ils sont revenus au Dolby Digital 5.1, parce que le DD + pouvait poser des pbs pour certains amplis HC ou TVs ne l'ayant pas intégré, ou ne permettant pas la reconversion de ce type de signal Dolby amélioré.
Des abonnés relatent qu'il y aurait certains contenus sur le canal replay, UHD-4K en DD+
Cordialement.