Niveau de réception parabole avec un G9

michel33036984

J'ai un décodeur G9

Je voudrais savoir le niveau de réception que je dois avoir avec la parabole ?

Actuellement il est de -26 db et la qualité est bonne

Bonjour,
Ce niveau est parfait. Après, c'est une valeur indicative du décodeur, pour 1 seule fréquence, et cela n'est pas gage d'une excellente réception.
Seul un pointage par un professionnel (ou avec un appareil de mesure de champ) permet de valider à "coup sûr" l'installation.
Mais avec ces valeurs, normalement, ça doit être OK !

Réponses de la communauté

michel33036984

J'ai un souci avec mon décodeur G9 qui s'arrête tout seul
Les "techniciens" de C+ me réponde que sa viens de la réception ???
J'ai un gain de -26 db et une bonne qualité
Pour eux je devrai avoir-49 db