limiter consommation mémoire vive en regardant live tv depuis ordi

cocoruf

bonsoir, je regarde sur mon ordila tv en live live tv en me connectant a mycanal : très vite la consommation de mémoire vive est trop importante et le débit rame... comment baisser la consomation de mémoire vive ?

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Kiki,

3 Go d'utilisation mémoire parait effectivement haut, mais le player myCANAL a une stratégie de garder au maximum le contenu déjà téléchargé en mémoire pour une meilleur qualité de service.

Il y a ensuite normalement un nettoyage fait régulièrement par le navigateur qui est fait selon la mémoire restante. Ce n'est pas paramétrable en revanche.

kiki

la question était : pourquoi mycanal consomme autant de mémoire de l'ordinateur ?
3 Go pour moi au bout de 2h sous Chrome.... es ce paramétrable?

fred7516

@cocoruf

Bonjour,

Tout dépend aussi de la configuration RAM de votre PC/Mac. Certains navigateurs sont aussi moins gourmand en utilisation mémoire que d'autres également si vous avez une multitude d'onglets ouverts+ Mycanal.

Si vous utilisez Windows 10, vous pouvez tester l'application Mycanal disponible sur le Microsoft Store.

Il faut aussi ne pas confondre votre débit max internet et le taux d'utilisation mémoire car dans les 2 cas vous pouvez avoir un même effet de ralentissement.

Voir ce test de débit avec les serveurs Canal et vous.
https://test.canal.fr/

Cdt.