"Ouvrons l'accès à toutes nos chaînes Cinéma, Séries, Jeunesse et Documentaires" ??

leonormand

Bonsoir,

je viens de voir l'annonce officielle Canal.

Je suis abonné TNT, via un cube S relié à Internet;

J'utilise l'app Android et le site canalplus.com

Hors aucun de ces medias ne me propose cette offre généreuse. (en tout cas je ne vois pas plus de chaînes qu'avant, et en particulier Netflix qui me demande toujours de payer)

Comment  bénéficier de l'avantage aux abonnés? (jai déjà mis mes droits à jour et essayé de me déconnecter / reconnecter)

merci

Réponses de la communauté

pierrickand

L'annonce n'est tout simplement pas "les chaînes/service du pack Ciné-Series offert", mais "les chaînes des thématiques Cinéma, séries, Jeunesse et Découverte".

Donc il faut regarder la liste de chaînes, et les 4 thématiques correspondantes.
https://assistance.canalplus.com/questions/2263916-numero...

Après il y a juste le service SVOD Canal+ Séries, qui leur appartient, qui est dans la rubrique des services SVOD, et qui est quand même concerné.
La différence entre ce service et Netflix, devant surtout être technique et financière. Ajouter Netflix nécessite de créer un compte Netflix associé au compte Canal, et pas juste ouvrir l'accès, débutant directement une rémunération de Netflix par Canal.

Juste ouvrir l'accès à des chaînes provisoirement, même hors groupe Canal+, cela peut très bien être déjà possible dans les contrats de distribution qu'ils ont avec ces dernières.

Par contre, si vous n'avez pas les chaînes des thématiques que vous n'aviez déjà pas, c'est qu'il y a un soucis, car vous devez les avoir, aussi bien sur le Cube S en reception internet (pour celles qui ne sont pas sur la TNT), et sur myCanal.
Contactez le service client pour un diagnostic.

leonormand

bonjour,

Non je suis abonné au "chaines ciné séries" , qui hors netflix, est la même chose. Hein, puisque si netflix est un concurrent, c'est quand même distribué par Canal ne l'oubliez pas ;)

C'est pour ca que je ne comprends pas le fait de ne pas avoir l'équivalent du "pack" avec cette offre extremement généreuse de C+, mais pour laquelle il faut savoir lire entre les lignes, puisque je ne suis pas certain que toutes les chaines ainsi nouvellement mises à dispo, appartiennent à C+ en propre/ne soient pas des concurrentes...

bref, merci quand même d'avoir défendu l'indéfendable...

gastounet_

Bonsoir.

Netflix n'est pas compris dans cette annonce. Ce qui se comprend naturellement : Netflix étant un distributeur de contenu indépendant (et même un concurrent) de Canal+, Canal ne peut certainement pas décider de manière unilatérale d'offrir un accès gratuit à ses abonnés.

D'après l'annonce, Canal offre à tous ses abonnées l'accès aux chaînes du pack Ciné/Séries hors Netflix (Ciné+, OCS, Fox Play, Warner...) et du pack Famille (Comédie+, les chaînes musicales, les chaînes de dessins animés...). Apparemment, jusqu'au 15 avril 2020.

Sur Mycanal, depuis votre navigateur web, vous retrouvez la liste de chaînes en replay à cette adresse :
https://www.canalplus.com/chaines/
Vous pouvez également vérifier la liste des chaînes auxquelles vous avez accès via votre espace client, rubrique "abonnement" > "voir le détail de ma formule". Ou directement depuis ce lien :
https://client.canalplus.com/abonnement/detail-formule

Je n'ai pas vérifié sur mon décodeur (Le Cube TNT) mais il n'y a pas de raison que les chaînes supplémentaires n'y soient pas accessibles.

Si vous ne constater aucune différence, peut être étiez-vous déjà abonné au Pack Ciné/Séries ? Ou tout simplement l'activation des nouvelles chaînes ne s'est pas encore déployé chez vous. L'activation de nouvelles chaînes, surtout quand l'opération est généralisé comme ici, prend parfois plusieurs heures.

Bon confinement :) .