Problème de mise à jour décodeur canal 4K satellite

marcetcha

Bonjour,

je possède un décodeur 4K par satellite; depuis ce matin une mise à jour se lance pendant de longues minutes puis s'interropmt avant la fin ( le décodeur s'éteint) et recommence. Plus de chaines alors que je fait partie des abonnés payants depuis de nombreuses années.

un écran apparait :

Mise à jour en cours

Recherche de la mise à jpoir, veuillez patienter...

Canal satellite n° (les numéros défillent)

Merci pour votre assistance rapide.

Réponses de la communauté

youri35

Bonjour
J.ai exactement le même problème
Quelle est la solution
Cet

tapisdefleurs

Bonjour Forcebio,
Merci pour votre dernière proposition.
Finalement, Canal+ va me changer le décodeur car impossible de résoudre le problème.

forcebio

Autre piste...
Le décodeur est relié à internet, mais par Wifi ou ethernet ?
Car j'ai vu passer sur un autre topic le même souci, et apparemment si la liaison est en WIFI, ça reste bloqué.
Passer la connexion en filaire résout le souci...
A tenter !

tapisdefleurs

Bonsoir,
La réponse de totoche89 : "Essayer ceci, éteindre le décodeur via le bouton off, appuyer sur le bouton moins, laissez le doigt appuyer, rallumer le décodeur" ==> NE FONCTIONNE PAS

Concernant le réponse de Forcebio, le décodeur est bien connecté à Internet relié à une parabole, nous avosn essayé votre proposition ; "Éteignez via le bouton arrière, débranchez clé USB et disque dur si connectés, et ensuite maintenir appuyé p+ et p- sur la façade du décodeur, tout en rallumant. Relâcher les boutons une fois la mise à jour lancée.", le problème persiste. A 82% de mise à jour, nous avons le message "mise à jour interrompue" (voir photo jointe).

Je ne sais plus que faire.

forcebio

Le problème décrit le fait penser à une mise à jour qui se lance mal... Car un disque dur ou clé USB est connectée.
Éteignez via le bouton arrière, débranchez clé USB et disque dur si connectés, et ensuite maintenir appuyé p+ et p- sur la façade du décodeur, tout en rallumant. Relâcher les boutons une fois la mise à jour lancée.
Dernière chose : décodeur bien connecté à Internet ? Relié aussi à une parabole ou juste ott ?

Abonne-5U1135I2

Essayer ceci, éteindre le décodeur via le bouton off, appuyer sur le bouton moins, laissez le doigt appuyer, rallumer le décodeur

tapisdefleurs

Bonsoir,
Nous avons essayé votre technique d' "appuyer en même temps sur le bouton Ar (bouton ON/OFF, nous sommes d'accord ?) et sur le bouton moins, cela va rebooter votre décodeur et vous demander réinstaller le déco"
et malheureusement ça ne fonctionne pas.
La mise à jour se relance automatiquement et s'arrête à 82% en indiquant "mise à jour interrompue".
Avez-vous une autre façon de corriger cette anomalie ?
Merci pour votre retour.

Abonne-5U1135I2

Bonjour, pourquoi vous appuyer sur + et - en même temps? Ce procédé est propre au service technique canal, éteignez votre décodeur, appuyer en même temps sur le bouton Ar et sur le bouton moins, cela va rebooter votre décodeur et vous demander réinstaller le déco ;Cdlt

tapisdefleurs

Bonsoir,
Même problème depuis environ 19H00.
Nous avons essayé les solutions proposées sans succès.
Merci à Canal+ pour son retour rapide sur ce problème.

marcetcha

A chaque fois, vers 80 % la mise à jour est interrompue et elle redémarre.
C'est le film " le jour sans fin". Ca fait 7H00 que ça dure...

marcetcha

après avoir rallumé le décodeur en appuyant sur + et -, le logo canal plus n'apparaît pas.
C'est juste le message Mise à jour en cours,Recherche de la mise à jour, veuillez patienter
canal satellite n°

Abonne-5U1135I2

Bonjour, éteignez le décodeur quelques minutes, puis rebrancher le, rendez-vous dans les paramètres, et faites une installation totale du décodeur, cela devrait fonctionner : Cdlt

@marcetcha bonjour

Essayez ceci

Eteingnez le décodeur avec l'interrupteur arrière puis maintenez appuyé les touches +/- sur le décodeur face avant puis rallumez le et dès l'apparition à l'écran du "logo canal" relâchez les boutons et laissez le faire

Cordialement !