OCS vient d'arriver sur Amazon Prime Video, et propose de l'audio en 5.1. Et myCANAL c'est pour quand ?

CJ-kun

Bonjour,

À la surprise générale, OCS vient d'arriver sur Amazon Prime Video. Il propose un abonnement pour 11,99€ par mois.

L'offre est intéressante. Mais étant déjà abonné OCS avec l'option ciné/series de canal, elle ne devrait pas l'être pour moi.

Mais Amazon propose le visionnage des contenus OCS avec de l'audio en 5.1. Ce que canal ne fait pas sur leurs services à la demande.

C'est une plus value non négligeable qui nous est proposée sur Amazon par rapport à myCANAL.

Ma question est donc.....
Quand aurons nous accès à du 5.1 sur la vidéo à la demande sur myCANAL? Et cela sur tout les contenus ou une piste multicanal existe.
Cela est déjà le cas sur le peu proposé en 4K UHD. Donc c'est possible.

Entre-temps j'aurais bien utilisé mon compte OCS que j'ai, pour me connecter sur Amazon Prime Video. Pour profiter d'un meilleur son et d'une bien meilleure image.

Mais c'est impossible. Orange est incapable de proposer un abonnement multiplateforme, pour utilisé le service sur une plateforme, il faut s’abonner directement dessus.
C'est déjà le cas sur la PS4, la box orange et sur Molotov.

C'est ironique de penser que pour profiter au mieux du meilleur service SVOD français, qu'il faille passer par une plateforme Américaine.

Merci à quelqu'un de chez Canal de nous dire quand il ce mettrons au niveau de la concurrence.

Ou sinon faite un partenariat avec Amazon. Pour que nous vos abonnés, puissent accéder aux contenus OCS (ou autre) directement chez eux. Comme avec Netflix et Disney +.

Cordialement.

Réponses de la communauté

thomas39589084

Bonjour,

Faudrait en effet que Canal se mette à niveau. On paie suffisamment cher pour cela !
Pas de HDR pour la 4K, contrairement à Netflix et Disney+

De plus, ils dégradent la qualité d'image d'origine OCS...
Sur mon 77 pouces c'est d'autant plus flagrant!

J'ai confirmé cette dégradation de qualité en comparant la même série sur OCS via Amazon (7 jours d'essai) et OCS sur MyCanal..
La différence de qualité est vraiment flagrante.
(Je passe par une Apple TV 4K)

Allez faites un petit effort Canal, on vous paie assez cher pour cela...

Merci d'avance, même si je sais que c'est peine perdu avec vous...
L'espoir fait vivre...

pierrickand

@MARCO43219523

une offres Musical comme Deezer ou Spotify serait aussi le bien venu...

Ils avaient essayé Deezer à une époque, mais ça n'a pas pris, le service ne devait être suffisamment utilisé par les abonnés.

Quentin44942208

Alors ? On en est où ? Bientôt 2021 les gars ... Il faudrait un peu se bouger non ?

infinitif44

Il est effectivement à peine croyable que MyCanal continue en 2020 à ne proposer qu'un son stéréo compressé alors que AppleTV+, Netflix, Disney+, Amazon Prime etc bref TOUS les autres concurrents le font depuis longtemps...
C'est tout simplement ridicule et ça tourne au foutage de gueule quand on lit les réponses de l'équipe Canal... mettez le prix de l'abonnement en face et là, c'est une insulte pour le client... Plus de 70 euros en ce qui me concerne, à ne surtout pas comparer avec les prix des autres plateformes.
Je suis engagé jusqu'au 31/12/2020 ; passé cette date, adieu Canal !

Hascanal

La réponse des conseillers canal est toujours là même :
" Nous travaillons sur ..... nous ne manquerons pas de vous informer ..."

3 ans pour le full HD sur Android

Tjs pas sur Xbox one.

Moi aussi je voudrai me connectez à vos en passant par Amazon qui propose du 4k sur Smart TV Samsung et Xbox one S ou X

Pour canal faut un engagement pour l'appli smart Samsung (considère comme décodeur) et du 720p sur Xbox one X...

STÉPHANE9626353

Mais ça, c'est pas possible sur tous les systèmes Android TV et l'appli MyCanal.
Je n'ai jamais vu un seul programme en 4K, seulement quelques chaînes en live en 5.1, aucun programme en replay ne dépasse le Dolby 2.0, c'est quand même préhistorique en 2020 avec la 4K + HDR et le Dolby Atmos qui déboulent très bien sur une simple petite clé maline nommée Fire Stick...
Faut vraiment que l'équipe technique avance bien plus vite sur le problème technique que n'ont pas les autres...

Bien à vous

Stéphane

lyricis

Et l'application OCS ne permet pas de lire en 5.1 ? Je viens de voir que nos identifiants Canal fonctionne sur l'application, d'où ma question

pierrepoupou

Je suis dans la même situation et je songe donc à annuler mon abonnement Canal.
En 2020, c'est vraiment inadmissible d'avoir un , son aussi basique pour le prix
pratiqué

MORGAN24965230

Je suis dans la même situation, j'ai canal depuis 2ans, donc maintenant je paye PLEIN POT :)
De plus je viens de souscrire à Amazon Prime Donc:
Je paye Canal 60€ par mois, non négociable, avec OCS compris donc je paye pour ocs sur MyCanal, MAIS je devrait REpayer OCS sur Amazon Prime.. c'est le chien qui se mord la queue en courant bêtement.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@CJ-Kun : Bonjour, le 5.1 est disponible pour les contenus A LA DEMANDE diffusés en 4K-UHD.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des évolutions à venir à ce sujet sur l'Assistance. :)

Bonne journée ☼