pires expériences client lors de fusion de comptes canal mobile vers satellite chez CANAL+ !!!

bestofcomputer3000

pires expériences client lors de fusion de comptes canal mobile vers satellite chez CANAL+ !!!

mon abonnement canal mobile sans engagement finit dans 15 jours, et en attendant je prends un nouvel abonnement canal satellite.

voici la liste des pires expériences client que j'ai jamais eu à affronter dans ma vie de client et tout cela avec CANAL+ :

- on ne me livre pas de disque dur avec mon décodeur 4K, donc impossible de faire fonctionner pleins de fonctions incluses dans mon abonnement.

- on me livre finalement après réclamations 1 disque dur de 80 Go extensible à 320 Go (mais pour 10 € de plus, ce que je ne savais pas !), et en plus si je voulais passer à 1 To ce ne serait pas ce disque-là mais 1 autre et à 50 € de plus, et donc ça commence très mal !

- le mois gratuit n'est pas gratuit, ce n'est qu'un mois d'essai ;

- on m'avait caché des frais d'activation de 50 € ;

- 1ère facture supérieure à 213 € à cause des 75 € de caution et des 50 € d'activation et etc...

- tant que mon compte mobile est actif, impossible de gérer mon compte satellite.

- je suis donc obligé de téléphoner pour tout changement dans mon offre en plein confinement ;

- impossiblke de migrer mon compte netflix sur canal+ car mon compte satellite n'est pas actif, et avec le compte mobile à 29,90 € / mois (ciné série sans netflix) il est impossible de faire cela.

- chez canal le mois en cours sert à payer le mois suivant, donc ma 1ère facrure comprend 2 mois ce qui fait très lourd, et pas d'étalement possible.

- on ne peut choisir le 27 comme date de prélèvement mais le 15.

- je fais rajouter un pack adultes : impossible de lire les programmes dans la grille des programmes même pas en tappant un code parent (ce n'est pas prévu dans les fonctionalités de toute sévidences ni programmées ni pensées pour cet usage), impossibilité de programmer l'enregistrement de films adultes, même en atendant de minuit à 5h du matin impossible de voir les résumés de films ou de les choisir pour les programmer, à quoi servent les packs adultes dans ce cas : je demande d'urgence que soit créer 2 pré-menus de chaines comme sur une FREEBOX : 1 menu CANAL+ avec toutes les chaines non adultes et une grilles des programmes non adultes, et un menu ADULTE TV (comme FREEBOX TV qui est au même niveau que le menu CANAL+ sur les FREEBOX, donc il faut rajouter un pré-menu aux menus des chaines) avec uniquement les chaines adultes et une grille des programmes adultes sur 1 semaine ou 2 de visibilité pour choisir et faire ses programmations d'enregistrement, et seulement dans le menu ADULTE TV un code parent sera demandé, comme ça les gosses ne serviront plus d'excuses pour tuer le porno sur les TV Françaises (car cela semble la tactique utilisée ici).

- dans un 1er temps je récupère toutes mes playlistes et mes positions de lecture sur plusieurs films en cours sur mon décodeur 4K comme cela était sur mon mycanal de mon PC.

- puis catastrophe : mycanal se divise en 2 contrats : le n° 7 qui est le sateliite qui est enfin accessible et modifiable sans téléphoner à chaque fois, et le n° 5 qui est mon ancien contrat mobile, mais dans mycanal et sur mon décodeur, toutes mes playlistes ont disparu et mes positions de lecture aussi, et on me dit que c'est impossible d'aller reprendre ce qui est dans l'ancien profile pour le recopier dans le nouveau m: c'est la pire horreur qu'on peut expériementer avec un service client totalement dfaillant et qui met très en colère, est-ce que vous vous en rendez compte ? MAIS FAITES QUELQUE CHOSE, CE N'EST PAS POSSIBLE DE LAISSER CONTINUER LES CHOSES AINSI !!!

- le son multicanal n'est réel que sur les cahînes 9 + 12 + Premier + OCS x 4, le reste n'est toujours qu'en stéréo, comme en 1984, ce qui est un scandal, et de plus il me faut monter de + 15 DB mon ampli pour avoir le même niveau de son multi canal que sur Netflix que je regardais sur mon PC windows 10 avec l'appli netflix et l'appli Dolby Access : pourquoi le son multicanal est-il sans relief ni profondeur ni panorama et on ne ressent rien qui vienne des autres enceintes ni du caisson de basse et sans dynamique ni hauteur pourquoi le son est si compressé en DD+ et si peu riche et sans détails et sans puissance alors qu'avec Netflix sur PC c'est un vrai régal pour le cerveau, savez-vous que le son est ce qui donne le plus de plaisir au cerveau quand on a un home cinema et là l'expérience canal 4K est nulle, et il n'y a que OCS qui rattrappe un peu le tableau car leur son multicanal est presqu'aussi bon que celui de netflix, et maintenant que canal et netflix sont ensemble, quand est-ce que canal va enfin prendre de la graine de netflix et proposer un bon son multicanl riche et dynamique et non compressé et sur toutes ses chaines du pack ciné séries car c'est vraiment lamentable qu'on en soit encore là en 2020 !!!!!!!!!!!

- aucun multicanal à la demande !!!!!!!!!!

- 1 seule chaine en 4K et peu de VOD en 4K.

- aucun logo atmos dans les chaines ou films VOD ou VAD que j'ai parcourus, donc on ne sait pas où sont les films en atmos (ni même ceux 4K).

- sur mes chaines 9 + 12 : le son saute toutes les minutes, et l'image a des artefacts qui semblent faire décrocher des morceaux de l'image toutes les 3 minutes : je peux vous dire que l'expérience home cinéma dans ces conditions sont les pires auxquelles j'ai jamais été confronté de toute ma vie : qu'allez vous faire pour empécher le son de sauter toutes les minutes par satellite toutes les minutes et je peux vous dire que cela était déjà le cas à l'époque de SISTER et malgré le fait que j'ai changé de TV et d'AMPLI, et cela est le même pb si je passe par SPDIF (donc me faites pas le coup de me dire de tester le SPDIF ou je vous envoie bouler), et seulement sur ces 2 chaines et cela de façon chronique depuis 15 ans, quand est-ce que canal va remettre de l'ordre dans ses emissions satellites ???????

après tous ces écueils, je NE VOUS RECOMMANDE SURTOUT PAS DE VOUS ABONNER A CANAL +.

PAR CONTRE JE VOUDRAIS UN GESTE COMMERCIAL EN M'OFFRANT LA PREMIERE FACTURE DU 1ER MOIS SOIT EN ME FAISANT UNE REMISE DE 213 € !!!!!

MERCI !!!

Réponses de la communauté

bestofcomputer3000
  • il n'y a pas de barre de progression des films en téléchargement ou en cours d'enregistrement.
  • quand on va dans le menu mes vidéos, et quand on va dans un sous menu et qu'on revient en arrière, au lieu de se retrouver sur le sous menu en question, on se retrouve systématiquement sur le menu favoris, ce qui est un non sens.
bestofcomputer3000
  • quand on entre dans paramètres puis dans un sous menu comme espace client, sortir de ce sous menu ne ramène pas au menu paramètres mais à la grille des programmes live.
  • quand le décodeur redémarre suite à une mise à jour il le fait au dépend des enregistrements en cours qui sont donc perdus.
  • il n'y a pas d'indication qu'un enregistrement a échoué, il disparaît simplement, et il n'y a pas moyen de re programmer cet enregistrement à sa prochaine diffusion sur la bonne chaîne pour avoir le son multicanal à partir du menu du film dont l'enregistrement a échoué.
  • certain 'retour' ne ramène pas au menu d'où on vient mais à la grille live.
  • il est impossible de retourner au menu d'où l'on vient quand on fait "retour" dans netflix ou disney+.
  • quand je regarde la grille des programmes je me mets sur canal + cinéma, et je voudrais un moyen simple pour dire "je veux voir le film de ce soir" et aussi "le film de 2ème partie de soirée" et aussi "le film qui passait avant la soirée vers 19h" et cela pour tous les jours de la semaine et pas seulement pour aujourd’hui et pour toutes les chaines de cinema.
bestofcomputer3000
  • quand on va dans le menu mes vidéos et que l'on veut effacer selon le sous menu le comportement n'est pas le même, par exemple soit l'effacement se fait d'office soit il est demandé de valider mais le problème est que le focus revient sur la ligne de dessous mais au lieu d'être sur la colonne du titre du film il reste sur la colonne effacer ce qui pourrait conduire à des effacements par erreur, donc à corriger.
  • on ne peut programmer un enregistrement de tous les épisodes d'une série de façon automatique.
  • le son multicanal de canal + et cine + est mauvais mais sur mon ampli denon avec enceintes triangles j'ai trouvé un pseudo remède et je souhaiterais que canal modifie sont audio multicanal de sorte que nous n'ayons pas à modifier le réglage de nos ampli uniquement quand on est sur des chaines multicanal canal + : je monte le volume général de + 0 DB à + 6 DB, et je baisse le volume de la voie centrale de - 3 DB, et si nécessaire je monte le volume du subwoofer de + 3 Db ou + 6 DB (affaire de gout pour ce dernier).
bestofcomputer3000
  • quand le décodeur est éteint et en train de faire 1 ou plusieurs enregistrements simultanés, il est presque impossible de le mettre en route pour voir un autre film en direct, et la seule solution est d'éteindre et de rallumer le décodeur, et alors on perd tous les enregistrements en cours.
  • quand un enregistrement a échoué, on voit le titre du film avec marqué "échec" mais il n'y a aucun menu ou option pour déclencher une nouvelle programmation automatique de la prochaine diffusion, et il faut se casser la tête dans la grille des programmes pour ce faire.
bestofcomputer3000
  • quand on entre dans le menu mes vidéos puis le sous menu mes enregistrements, quand on fait retour arrière, au lieu de revenir dans le menu mes vidéos on revient au menu d'accueil de dessus, ce qui est un non sens.
bestofcomputer3000
  • quand on enregistre un épisode d'une série il faudrait avoir le choix de n'enregistrer que cet épisode ou de cocher une case pour dire d'enregistrer tous les autres épisodes y compris les anciens si rediffusés.
  • quand on fait une recherche dans la barre de recherche sur un navigateur on ne peut en faire plusieurs car la ligne de recherche disparaît quand on efface ce qu'on vient de tapper pour rechercher autre chose.
  • quand on enregistre un film on a la possibilité de programmer sur une rediffusion plutôt que en direct mais il n'y a aucune indication de la chaine or cela est important si l'on veut enregistrer avec un son multicanal car le son est en stéréo sur canal + décalé ou les autres et on peut préférer n'enregistrer que sur canal + ou canal + cinéma et pas les autres.
bestofcomputer3000
  • quand on fait une recherche cela ne donne en résultat que ce qui est à la demande ou en VOD mais pas ce qui est dans la grille de programme alors qu'on aimerait pouvoir chercher un film qui va passer dans la semaine pour programmer son enregistrement sans passer par la grille des programmes quand on connait son titre.
  • quand on parcours la grilles des programmes on doit passer par la liste de toutes les chaines alors qu'on aimerait bien pouvoir ne parcourir que ses chaines favorites, à implementer.
Gringo

Merci en tt cas d'avoir partagé ton expérience avec nous, avant ton post je pensais que l'offre SAT etait la meilleure, vu son prix!

Cathy36382919

En tout cas merci de prendre le temps d'ennoncer tous ces problemes. C'est sur, cela me fait reflechir et reconsiderer un abonnement Canal+ - pour l'instant je suis a l'essai pour 1 mois, avec aucun moyen de paiement enregistre sur le site Canal+.... On ne sait jamais....

bestofcomputer3000
  • sur chaque fiche de films à la demande il devrait y avoir la liste des dates à venir des prochaines rediffusions en direct avec date et chaine et heure car cela permet de décider si l'on regarde le film par internet en stéréo ou par enregistrement en multicanal.
bestofcomputer3000
  • il n'y a pas d'informations sur la page d'un film de la grille que l'on souhaite programmé en enregistrement pour savoir si le film fait déjà l'objet d'une autre programmation ou si le film a déjà été enregistré et est présent sur le disque dur, pour éviter d'enregistrer 2 fois le même film.
  • quand on va sur la liste des enregistrements il n'y a pas de barre de progression de lecture de visible sur la ligne contenant le titre du film pour savoir si l'on a déjà commencé la lecture et où on en est ou pour savoir si l'on a vu le film jusqu'à la fin.
bestofcomputer3000
  • mon pseudo a changé en changeant de contrat sur ce forum : il était "bestofcomputer", maintenant "FREDERIC41637854", je voudrais bien récupérer mon ancien pseudo et les questions précédentes posées sous ce pseudo ;
  • la vignette de présentation des films sur le décodeur après enregistrements est parfois générique et n'est pas l'affiche du film et on ne s'y retrouve plus, à corriger.
  • il n'y a pas de livraison de blu ray 4K UHD HDR quand on achète un film HD ou 4K en VOD : proposer cette option.
  • indiquer si un film est en HDR.
  • il n'y a pas conservation de la fiche du résumé et des critiques d'un film une fois enregistré : corriger cela car c'est très embêtant.
bestofcomputer3000

autres problèmes rencontrés dans cette pire expérience utilisateur avec canal+ :

  • le menu "chaines favorites" ne peut se peuplé que depuis celui-ci car en effet appuyer sur le bouton "favori" sur des chaines TV vues en live ne met pas celles-ci dans les favoris mais uniquement le film en cours de diffusion en live et qui va se rajouter dans la liste des films favoris, et de plus il est impossible de faire démarrer le menu "LIVE TV" directement sur le menu "chaines favorites" car on tombe toujours par défaut sur "toutes les chaines" et il faut donc reprogrammer cela pour permettre de choisir sur quel menu doit-on tomber par défaut quand on va dans le menu "live tv" et de plus une fois qu'on est dans le menu chaines favorites on va sur une des chaines mais ensuite quand on zappe on se retrouve dans toutes les chaines alors que l'on s'attendrait plutôt à rester dans les chaines favorites et à zapper entre les chaines favorites uniquement : cela reste à implémenter !
  • dans le son stéréo comme multicanal de canal +, il y a une sous-fréquence d'oscillation de ce son en volume sonore avec une fréquence d'oscillation très basse, et cela est très gênant pour avoir du plaisir à écouter un son, car il y a en effet une modulation de fréquence et de volume sonore à l'intérieur du son principal et cela en très basses fréquences, ce qui permet de faire du contrôle mental avec du son directement sur le cerveau en passant par le sens de l’ouïe (sans parler de ce qu'il est possible de faire avec des scintillements en basses fréquences de l'image et de la luminosité), et il faut donc que canal arrête tout de suite de faire ce genre de manipulations car cela s'entend très bien et sera dénoncé publiquement s'il le faut !
  • le bouton de réglage du volume sonore ne change rien au volume en multicanal, alors que j'aurais aimé un moyen de monter celui-ci car il est trop bas et bien pauvre à comparer avec netflix.
  • on programme un enregistrement d'un film puis ensuite on se rend compte que ce n'est pas ce film mais autre chose qui a été enregistré et qui a remplacé la programmation du film originel et sans recevoir aucun avertissement !
  • je voudrais pouvoir programmer manuellement un enregistrement récurrent : tous les jours la chaîne X de 0h à 5h : il faut implémenter cela car cela est très pénible de le refaire tous les jours !
  • quand on fait un enregistrement manuel il faudrait que le champs chaîne soit entrable en tapant la première lettre ou le numéro de la chaîne plutôt que de dérouler une liste super longue !
  • le numéro des chaines est très important or cela n'est plus affiché sur le décodeur et quand on zappe il faut attendre plusieurs seconde pou voir le numéro dans le bandeau avant qu'il ne disparaisse : il faut donner priorité à l'affichage du numéro des chaines dans le bandeau temporaire quand on zappe sinon on ne comprend rien à ce qui se passe !
  • est-il possible de programmer un enregistrement du décodeur à partir d'un navigateur web de PC ou de mycanal sur PC ?
  • est-il possible de transférer les enregistrements faits sur le décodeur vers le PC et inversement ?
  • peut-on jongler entre plusieurs disques de stockage externe sans perdre l'accès aux films de chacun des disques quand on en déconnecte un pour reconnecter un autre ?
  • les téléchargements peuvent-ils être en son multicanal ?

Sauf qu ici vous n etes en relation qu avec des abonnes comme iindique en piece jointe
Pour tout ce qui touche a votre abonnement il vous faudra les contacter car ici le sav canal ni le service client n intervienne