Je n arrive plus a enregistrer avec mon disque dur alors que tout est branché normalement

philippe3328814

Je n'arrive plus a enregistrer avec mon disque dur

Réponses de la communauté

Bonjour,

@Etienne : utilisez-vous un disque dur personnel ou le disque dur fourni par CANAL+ ? Avez-vous tenté d'effectuer une réinstallation de votre décodeur ?

Si vous détenez un décodeur CANAL+ 4K :

Menu > Paramètres > réinstallation

Si vous détenez un décodeur +Le CUBE :

MENU > RÉGLAGES > RÉGLAGES > MON DÉCODEUR > MAJ > RE-INSTALLATION

@Céline : Il est possible que votre décodeur ait installé les chaînes comme TF1 en OTT. Je vous invite donc à couper la connexion internet entre votre décodeur et votre box internet et à effectuer une nouvelle recherche de chaînes.

Menu > Paramètres > satellite > recherche de chaînes

Etiennebroyez

je demande qu'on me rappelle mais rien, tout le monde s'en fout, on est juste bons à payer !!!

Etiennebroyez

Bonjour. toujours impossible pour moi de programmer ou d enregistrer quoi que ce soit depuis le mois de mars et même plus le contrôle du direct. le disque dur est bien branché et il apparaît bien dans les paramètres avec presque la totalité de libre. Canal+ aurait il bloqué quelque chose ? Au prix ou je paie l’abonnement et la location du matériel il serait bien que je puisse enregistrer comme je le veux.
Bien sur impossible de les joindre c’est honteux !!!!

Celineherve

Je vous assure que ca fait longtemps que je les je n'ai jamais eu de soucis la fonction enregistrement fonctionné très bien

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je suis navré mais c'est impossible !

La fonction enregistrement n'a jamais été développée sur ce décodeur.

Vous avez toujours eu ce décodeur.

Celineherve

Je n'est pas de satellite c'est branché sur internet mais encore le mois dernier ca fonctionner.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Vous avez bien configuré la réception Satellite ?

La fonction enregistrement n'existe pas encore sur OTT (réception uniquement par internet)

Celineherve

Alors j'ai fait comme vous avez dit maintenant et ca me met fonction indisponible

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous remercie.

Pouvez-vous effectuer une réinstallation partielle et me dire si l'anomalie persiste ?

Menu/Réglages/Réinstallation (tout en bas)/Partielle.

Tenez-moi informé

Celineherve

Jai le décodeur noir et plus moyen de faire d'enregistrement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour CelineHerve,

Quel décodeur utilisez-vous ?

Merci

Celineherve

Idem je ne peux plus enregistrer ca me met réactiver mes droits

jp455

Bonjour
Impossible de'enregistrer en direct sur décodeur 4k, il affiche "fonction indisponible". Tout vérifié : connexion wifi, branchement disque dur etc...
Assistance Canal injoignable (30 mn d'attente !! et rien!)
Ras le bol de Canal qui se moque de ses clients!! que faut il faire pour les joindre?

framboise

idem pour nous. je programme sans souci mes enregistrements. Et quand je vais sur la 99 pour les lire rien n'apparaît, pas d'enregistrement fait ! pourtant il reste 71% libres sur le disque dur

agnessina

Bonjour. impossible pour moi de programmer ou d enregistrer quoi que ce soit. même plus le contrôle du direct. le disque dur est bien branché et il apparaît bien dans les paramètres avec presque la totalité de libre. Canal+ aurait il bloqué quelque chose ? Ca me parait suspect... au prix ou je paie l’abonnement et la location du matériel il serait bien que je puisse enregistrer comme je le veux.
Biensur impossible de les joindre c’est inadmissible !!!!
Bonne journée

Etiennebroyez

Merci de me contacter !

Etiennebroyez

bonsoir,
idem pour moi, tout mes enregistrements on disparus.
J'arrive à lancer une programmation, ça me met bien enregistrement en cours, mais en réalité rien n'est enregistré !!! Que faire ??????

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Claude,

Je vous invite dans ce cas à contacter un conseiller technique pour un diagnostic en ligne.

Vous pouvez les joindre en utilisant un de ces moyens de contact

Claude4288477

Après avoir réussi à réappairer la télécommande perdue lors de la réinstallation préconisée, le problème reste le même : pas d'enregistrement possible...

Claude4288477

De mieux en mieux : j'ai tenté la réinstallation partielle.
Le processus est bloqué sur l'écran de choix de la box internet. La télécommande ne répond plus du tout : je ne peux déclencher aucune action.
La diode clignote sans arrêt.
J'ai tenté d'enlever les piles, de débrancher le décodeur, rien à faire, on revient toujours au même écran.
Jusque là je ne pouvais plus enregistrer, maintenant je ne peux regarder la télé : on progresse !!!...
Dites-moi comment "décoincer" la télécommande pour reprendre la main...
Vite de préférence ...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Claude,

Si votre décodeur est bien relié à une parabole, je vous invite a effectuer une réinstallation partielle et bien choisir le mode de réception SAT  lors de l'installation.

Menu/Paramètres/Réinstallation/partielle .

Tenez-nous informés.

Claude4288477

"Si vous détenez un Décodeur CANAL+, je vous invite à vérifier qu'il est bien connecté au satellite (la fonction enregistrement n'est pas disponible en mode OTT)".

Je viens de faire un tour dans les "infos techniques", dans les "statuts des mises à jour" : elles sont toutes de Type OTT . Est-ce là le souci ? Dans ce cas, comment modifier ?
Les infos du Disque dur restent les mêmes : disque inutilisable car non formaté mais il est impossible de lancer le formatage.
Merci d'avance pour votre réponse.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Avez-vous tenté une réinstallation partielle de votre décodeur depuis les réglages ?

Si vous détenez un Décodeur CANAL+, je vous invite à vérifier qu'il est bien connecté au satellite (la fonction enregistrement n'est pas disponible en mode OTT).

Gilles242782

julien 5393382
exactement le même problème depuis la dernière mise à jour, tout essayé, rien n'y fait :
Le télétravail ne fonctionne donc pas chez CANAL, en effet l'assistance a été fermée, mais pas le service des prélèvements mensuels, qui lui fonctionne parfaitement bien ...
Quelle solution va être proposée par Canal ?
Comment échanger le décodeur 4K et le disque dur ??? où ???
Salutations et restez chez vous avec un Canal "bancal ………….

Claude4288477

Effectivement, le disque dur est indiqué comme non formaté mais on ne peut pas lancer le formatage... J'ai l'impression que tout cela est lié à la dernière grosse mise à jour de Canal..

giboutin

problème de formatage disque dur ,tout essayé rien ne fonctionne ,cela me dit aussi formatage en cour une journée et rein ne fonctionne .j'ai reprogrammé enfin vraiment tout essayé tjs rien. de plus canal+ a fermé son assistance

Claude4288477

Idem avec en prime la disparition de tout ce qui était enregistré.

Cécile3246996

Même souci depuis qq jours !