Changement inopiné horaire début et fin enregistrement

alex6713

Bonjour, j'ai un décodeur cube hd wifi réception par satellite, logiciel MW 6-14-2.63.1.2, logiciel SW : 1.72.6, et je remarque depuis plusieurs jours un changement inopiné, forcé dans les horaires de début et fin enregistrement, j'ai programmé un film, il y a une semaine, avec début enregistrement 10min, fin enregistrement 20min pour prévoir large, hier, j'avais encore cette programmation, et ce matin, début enregistrement 5min, et fin enregistrement 0min, sans que je fasse une quelconque manipulation. Et pour remettre les délais, vous ne pouvez pas le faire via la chaine 99 programmation, vous devez écraser le programme et faire la manipulation depuis le début. Pour programmer, je passe par guide... Bref, est ce un bug généralisé ?

jcp77

Après quelques tests, je crois que lorsque certains programmes changent d'horaires dans le guide(il y en a beaucoup en ce moment), les horaires des programmations ne sont pas changées en conséquence, mais au contraire, les marges sont modifiées pour que l'enregistrement colle à l'ancien horaire.

Réponses de la communauté

jcp77

Il n'y a que les marges des enregistrements qui bougent, celles définies dans les préférences ne bougent jamais.

alex6713

Donc merci pour le principe de la réinstallation partielle, démarche type à faire lorsque problème lol...Donc faut arrêter de prétexter à tout va qu'il faut faire une réinstallation partielle, même si votre démarche est bien fondée.
Sinon allez voir dans vos préférences si vos marges permanentes ont bougé, perso, je les ai modifié, je vois demain si cela bouge encore....

jcp77

Après vérification de mes programmations de la semaine, il y a effectivement certaines marges qui ont bougé. Il y a certainement un truc qui ne tourne pas rond pendant la maj nocturne. Encore une galère signée canal...

jcp77

J'ai bien échangé un cube contre un cube.

alex6713

et vous avez quoi comme décodeur ? car si un cube est HS, je me doute qu'on puisse avoir un autre cube en échange.
Pour la modification des marges, cela ne touche pas tous les programmes, c'est aléatoire comme la perte des enregistrements.
Un technicien m'a demandé de modifier le réglage permanent des marges dans les paramètre, car il est vrai que cela avait bougé depuis la dernière mise à jour.

jcp77

La ré-installation ne réglera rien. Mon précédent décodeur HS et échangé il y a dix jours présentait les mêmes symptômes que le nouveau.

jcp77

Je n'ai pas encore remarqué la modification automatique des marges début et fin, par contre, oui, une fois effectuée, une programmation ne peut plus être modifiée depuis les dernières maj. Il faut désormais supprimer et refaire les programmations. Totale régression !

80s

@Alex

1 reinstallation partielle permet de voir si ca peut résoudre le soucis ou pas

Si c'est pas général le decodeur peut-être défectueux...

1 but général ? Perso je ne sais pas je n'est pas vu d'autre message passer pour le moment...

Je ne suis qu'un abonné comme vous qui essaye de vous aider au mieux...

Cordialement !

alex6713

A chaque fois il y a un problème, la réponse de base est de faire une réinstallation partielle, merci j'aurais pu y penser tout seul, mais je peux quand même savoir si c'est un bug généralisé non ? et pourquoi faire une réinstallation partielle, si le problème ne vient pas de mon décodeur, mais de canal ?

80s

@alex bonjour

Essayez 1 reinstallation partielle du decodeur via le menu/ reglage/ ma tv/ mon decodeur/ mise à jour/ réinstallation partielle

Cordialement !