Sujet en attente de réponse

Utilisation des nouveaux décodeurs

dvallet25
dvallet25

dvallet25

Niveau
0
16 / 100
points

Bonjour j'ai deux questions :

1°) Avant d'avoir le nouvel équipement mes deux décodeurs étaient branchés sur ma parabole. Maintenant seul le décodeur principal y est branché, je ne souhaite pas utiliser de WIFI pour ma télé , comment dois-je faire ? Puisque lors de l'installation du décodeur secondaire on me demande d'activer mon réseau.

2°) je ne peux pas regler le volume de la télé avec la nouvelle télécommande pourquoi ?

Merci de me joindre au tel ***** pour régler ces différents pbs, parce que c'est trés pénible

Réponses de la communauté

jean-luc3110344
jean-luc3110344

jean-luc3110344

Niveau
0
17 / 100
points

Moi je ne sais pas où placer ma remarque. Je la place après un commentaire qui se termine par pénible... je suis client Canal depuis 1983...
Je suis très mécontent de ce nouveau décodeur. Il est beaucoup moins pratique et donne beaucoup moins d'informations sur son écran. les gens qui ont conçu ce modèle n'ont jamais utilisé le précédent et ils doivent être contents d'eux car c'est du 4K et qu'on peut enregistrer plusieurs programmes simultanément.
MAIS....

  • sur le boitier du décodeur, il n'est plus écrit le canal en cours
  • quand vous regardez un film enregistré, la touche "i" ne vous donne aucune information sur ce que vous regardez. Auparavant, que ce soit en direct ou sur un enregistrement ou sur un téléchargement, vous pouviez toujours avoir des infos sur le film avec un résumé du sujet du film, les acteurs etc
  • quand vous regardez la grille des programmes, l'heure n'est pas affichée en haut à droite de l'écran. si vous n'avez pas de montre, vous ne savez pas quels films sont en cours...
  • Toujours la grille des programmes, elle affiche d'emblée les prog en début de soirée. et c'est tout ! si vous voulez la suite de la soirée, il faut remonter en haut de l'écran et cliquer sur "2ème partie de soirée"... et donc se ballader avec les flèches alors que si tout était affiché directement, vous ne perdriez pas de temps.
  • Toujours la grille des programmes... : une fois que vous avez affiché les programmes de toute la soirée et de la nuit, vous avez les colonnes de chaque canal, mais en haut de chaque colonne, il n'est pas fait mention du numéro et du nom de la chaine. Ces indications devraient être permanentes en bandeau en haut avec un déroulement horaire qui se ferait en dessous. Comment les concepteurs n'ont ils pas compris ça ? : je viens de vérifier et ça semble avoir été changé dans le sens de mon observation... Merci...
  • Toujours la grille des programmes... : quand vous êtes positionné sur un film, si vous appuyez sur "i", bien souvent, ce n'est pas vrai à chaque fois, l'écran se met en recherche avec ce petit cercle qui tourne.... pour avoir l'information, il faut faire OK. Pourquoi ?
  • pour enregistrer un film pour adulte, on vous demande votre code. OK c'est bien.
  • Quand vous voulez ensuite le regardez, on ne vous demande aucun code et l'écran est gris.
    • Sensibilité Wi-FI : je reconnais avoir un mauvais débit WiFI, mais il n'y avait pas de pb avec le décodeur d'avant. Maintenant, les exigences de ce nouveau décodeur font que quand je me mets sur "à la demande", bien souvent, j'ai l'écran noir, puis on me dit que le système ne fonctionne pas... les rares fois où je parviens à avoir accès au choix dans " à la demande", je choisis je lance le téléchargement et ça ne fonctionne pas. Ce décodeur est plus exigent en débit Wifi, donc Rien... Je n'ai pu charger qu'un film depuis que j'ai ce nouveau décodeur.
    • De plus dès que vous avez le moindre problème ou une erreur de manip quand vous êtes sur la grille des prog ou sur à la demande, pas question de faire la touche Back, il faut réappuyer sur Menu et refaire tout le chemin que vous aviez fait auparavant.
    • Encore une remarque : je pense que le nouveau disque dur a moins d'espace que l'ancien.
    • CONCLUSION : vous avez diminué en praticité de façon incroyable avec ce nouvel appareil. Les gens qui ont "travaillé" l'interface sont des ingénieurs, pas des gens normaux qui ne veulent pas perdre de temps.
      Comment je m'en sors ? Je fais fonctionner l'ancien décodeur pour les téléchargements, je l'ai branché sur la télé de la chambre qui est petite, alors que j'ai l'habitude d'une Sony de 60 pouces je crois, dans le salon.
      Depuis 1983, Canal ne m'avait pas déçu, là je suis vraiment déçu et triste pour vous.