Problème NON résolu de ratio d'image sur BBox 4K

STEPHANE6272389

J'ai même également été dans les autres paramètres d'image de mon téléviseur pour ponctuellement modifier le ratio d'image sur l'écran (et pas dans la source de la box).

Là c'est un problème d'appli CANAL préinstallé sur la BBox 4K (reconnu par Canal dans un autre sujet) qui ne  reconnait plus la taille de l'image à l'écran.

À la mise en marche de Canal (chaine 0) l'image est parfaite et en HD puis dès que je zappe sur une autre chaîne ou sur CANAL à la DEMANDE ou autre streaming depuis CANAL, l'image s'écrase littéralement.

J'ai déjà essayé tous les conseils suivant : la remise en protocole d'usine, le changement de ratio d'image dans le téléviseur, le changement de la forme/taille d'image depuis la bbox. Le problème n'est toujours pas réglé.

Et j'estime que ce n'est pas normal d'avoir à prendre une qualité d'image inférieure sur mycanal (bien que je le fasse contrain et forcé au  final) quand on paie pour de la HD sur une box télé 4K et c'est juste idiot de devoir régulièrement faire des déformations d'images pour avoir un truc qui ressemble à ce que ça devrait être par défaut puis devoir rechanger pour mettre la PS4, puis rechanger quand on reswitche sur Canal...

Si quelqu'un a résolu définitivement ce problème récurrent d'une autre manière que celles qui m'ont été proposé, je suis preneur.

Merci.

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Utilisez-vous l'univers CANAL+ ou l'application myCANAL téléchargée depuis le store Android ?

Sur cette Box Android , vous pouvez utiliser les 2 modes.

Merci