Décodeur satellite ne démarre pas

gerald rocher

Bonjour, mon décodeur satellite ne démarre plus, il affiche Canal, puis une page bleue puis canal+ longtemps puis il s'éteint, j'ai enlevé et remis la carte puis redémarrer, idem, pouvez vous me donner une procédure pour solutionner mon problème sachant que depuis hier je ne peut pas joindre le service client de canal plus
Merci

Réponses de la communauté

Mickaël7339736

J'ai Exactement les mêmes symptômes depuis quelques jours. Il me faut 8 à 10 tentatives en tout genre pour réussir à démarrer mon decodeur. Alors ce matin, j'essaie 1 fois et biensur rien. Alors me viens une idée, je n'ai pas essayé de changer les piles. Et là hop, impeccable! Magique, je n'avais pas pensé à ça!

bernard1333993

Effectivement, ça marche. Voici la procédure détaillée:

1. Eteigniez le décodeur puis retirez la carte,
2. remettre la carte dans son emplacement, allumez la télévision
3. Appuyer sur le + du décodeur, puis allumer le décodeur LAISSER VOTRE DOIGT SUR LE +
4. Attendre 2-3 minutes la mention "Appairage de la télécommande" doit apparaitre sur l'écran de la TV.
5. Appuyez sur "menu" et "ok" de la télécommande en même temps et suivre les instructions à l'écran.

Merci

80s

@Bernard bonsoir

Si vous avez 1 disque dur branché dessus débranchez le pour ne pas perdre les enregistrements et essayez la procédure que j'ai indiqué tout en bas de ce sujet

Parfois ca ne fonctionne pas du 1er coup il faut refaire la procédure cela peut le débloquer

Cordialement !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Didier,

Lors de la manipulation avec la touche -, avez-vous vu l'écran de l'appairage de la télécommande apparaitre à l'écran ?

Comment est relié le décodeur ? Directement au téléviseur ou via un ampli/Barre de son ?

Je vous remercie.

Didier15433346

Bonjour,
J’ai exactement le même problème que Gérald Rocher, j’ai suivi plusieurs type de manipulation sur le forum :
Éteindre, appuyer sur - et rallumer en même temps
Enlever la carte, la remettre, éteindre et allumer.
Ainsi que de l’eindre, appuyer sur + et l’allumer ...

Et cela bloque toujours !!!
Cela redémarre, j’ai « Canal » qui arrive, puis un écran bleu, puis « Canal + » et après plus rien, écran noir sur ma source HDMI.

80s

@sergio

Ok nickel ! Merci de votre retour !

Bon week-end !

Cordialement !

sergio06

@80s
Nickel, j'ai suivi votre procédure et le décodeur est reparti après une réinitialisation. Merci

80s

@sergio bonjour

Essayez la procédure que j'ai indiqué plus bas

Cordialement !

sergio06

Bonjour, j'ai exactement le même problème au démarrage du décodeur. Avez-vous résolu votre problème ? Merci

80s

@gérald bonjour

Vous avez le nouveau decodeur 4k essayez ceci

Eteingnez le décodeur puis retirez la carte puis remettez la ensuite appuyer sur + (et non pas + et -) et rallumez puis restez appuyé jusqu'à ce que vous voyez "Appairer la télécommande ensuite appuyez sur menu et ok en même temps et laissez le faire...

Cordialement !