affichage des chaines cube

frederic3601690

bonjour depuis hier soir les chaines ne s'affiche plus en me donnant un message de connexion faible .Quand je fais l'amelioration de la connexion le cube me donne une bonne reception (vert).mais quand on revient sur la chaine cela ne fonctionne pas.

Par contre les chaines a la demande fonctionne sans probleme

Merci pour tous vos retours, heureux que la panne SFR soit bien résolue. :)

@Frederic : comme vous avez ouvert ce post, pouvez-vous nous confirmer que tout est bien OK pour vous afin de clôturer ce fil ?

Merci. ;)

Réponses de la communauté

jms28

Bonjour

J'ai un décodeur G9 connecté en ethernet à une box SFR. Depuis 2 jours écran noir sur les chaines live, erreur EEcold 5687, débit insuffisant...........Canal à la demande fonctionne correctement, MyCanal et Netflix sur la télé aussi, la box SFR délivre les chaines aussi, tout fonctionne bien sauf les chaines live à partir du G9.

Réinstallation faite, partielle pour commancer puis totale ensuite, mises à jour, passage de la télécommande en infrarouge, débranchements (box, décodeur) multiples, rien n'y fait.

Nous sommes dans un zone où le débit n'a jamais été terrible, +/- 6 Mb/s dans le meilleur des cas, mais ça fonctionnait ainsi depuis 9 mois.

L'assistance téléphonqiue est quasi impossible à joindre.

Problème qui semble être résolu suite à vos messages.

Marie2230227

Bonjour Rémy de canal plus
Merci pour cette solution qu'on a tous essayé et qui n'a pas fonctionnée pour personne en attendant la vrai explication c'est facile de nous faire un message à la fin du problème et de décrier notre opérateur internet qui lui n'a pas eu de faille car grâce à SFR j'ai pu regarder la télé au moins....

kent69

Bonjour,
Le problème semble résolu chez moi aussi.

Forever759992

Bonjour, désormais ça refonctionne.

Founet

Qui a fait quoi ? CA MARCHE ... ma culture du G9 à fait un bond en avant ..
Grand merci à tous ...
J'aurai bien aimé savoir SFR ou Canal pour aller au bout de l'histoire ?
A bientôt pour de nouveaux incidents

BIBI101253

Je viens de faire un essai, j'ai récupéré les chaines sur tous mes supports, en espérant que ça tienne, on verra si demain c'est toujours OK.

joel2465981

Re bjr effectivement ça fonctionne depuis 16h01 je ne sais pas si c canal ou sfr en tout cas canal reste inaccessible et en plus appel payant c un scandale pour une chaîne a péage bsr à tous portez vous bien

Jocelyne3541143

Delphes, 13009
Depuis 16h, le22/04 . Tout fonctionne à nouveau . On croise les doigts
En attendant, factures appels Canal et Sfr....no comment. Canal aurait pu nous tenir au courant plus tôt.....

Merci pour vos retours. Bonne nouvelle si la panne SFR est résolue. :)

@Tous : n'hésitez pas à réessayer (un reset électrique de votre box SFR est peut-être nécessaire).

gonzalo1

bonjour . Je viens de rallumer la télé via le cube à 16h45 . Cela semble re-fonctionner dans le 28 ...j'ai essayé une dizaine de chaines ..je croise les doigts ....

Louve07

Bonjour j'ai le même souci écran noir et erreur veuillez réessayer ultérieurement impossible de trouver une solution même en réinstallant le décodeur le problème perdure Merci pour votre aide De plus j'ai le même souci sur le décodeur 4 K et cela certainement suite à des mises à jours des décodeurs ou j'ai les messages suivants : Problème de réception à cause des conditions climatiques nous avons depuis 1 mois un temps plus que clément et le soleil est présent je voudrai bien comprendre pourquoi toutes les chaines Canal ont disparues . Merci pour votre réponse Donc cela concerne le Cube S et le Décodeur 4 K réception satellite ! Et je réside en Seine Maritime 76
Je voulais porter à nouveau la même réclamation ce jour le 23/04/2020 Code erreur 408 ET UN CODE en bas de l'écran : ERTVE 301 sur le CUBE S et message : De très mauvaises conditions climatiques peuvent altérer la qualité du signal ! Et sur le décodeur 4 K j'ai le même message à propos des conditions climatiques ça perdure et j'aimerai avoir une réponse concrète svp Merci pour votre aide pas envie de payer une ou des communications surtaxées et la météo est toujours au beau FIXE dans la Seine Maritime 76

RAPHAEL32118717

Ça semble repartir, SFR a fait le nécessaire. Le problème impacte d’autres services chez SFR comme le jeu en ligne...

Abonne-5929L88K

Bonjour,
Idem, le flux TV n'arrive plus à l'écran. Le reste est normal VOD, Replay et infos sur l'émission en cours de diffusion.Branché en ethernet sur BOX SFR. Cette dernière fonctionne bien.
Plus CANAL dans la chambre :)
Pascal

CHRISTIAN3318972

Même problème pour moi et SFR m'indique que le Pb vient de Canal. Quelle est la réponse apportée par le service client canal ???

fab3969

Le fonctionnement semble redevenu normal pour moi avec Cube S et fibre sfr.
À confirmer dans la durée !!!!!

joel2465981

Bjr je viens de téléphoner a sfr tout fonctionne normalement donc c bien canal plus qui est en panne peut être en suspendent le paiement ça peut fonctionner

Laurent42982168

Bonjour. Même problème pour moi avec une box SFR et un décodeur canal 4KUHD dans le 94... Espérons que cela soit rétabli rapidement.

darktaz

bonjour,même problème depuis le 20/04/2020.
cube s connecté sur wifi numéricable /sfr.
réinitialisation partielle mais toujours en panne.
portez vous bien

mya78

Bonjour même problème ici un coup débit insuffisant un coup bon débit mais même avec un bon débit écran tout noir et encore le message améliorer la connexion qui apparaît. Box Sfr 78200 mantes la jolie

nicoledu38

Il faut juste réinitialisé le decodeur

Bonjour à tous,

D'après nos premières constations, il semble que le problème est national et touche également d'autres services OTT lorsque vous êtes connecté au réseau SFR.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée, ce problème a été escaladé à SFR.

De votre côté, n'hésitez pas à nous tenir informés dès que vous observez une amélioration ou un retour à la normale. ;)

Bonne journée ☼ et à très vite !

bob594

Bonjour
Très exactement les mêmes problèmes.
Cela semble correspondre à une MAJ qui a changé la numérotation des chaînes

Elisa33110293

Bonjour ,
Même problème ici avec le cube depuis 2 jours , par contre canal à la demande fonctionne bien !
Et impossible d'avoir le service client en ligne.
Comment faire ?

Jeannine32786333

à quand une réaction rapide du service technique de canal???????

Jeannine32786333

Meme problème sur Toulon (83100) depuis 20/4 au soir vers 20h
quand j'arrive à me connecter avec le cubeS ou le cube TNT, en wifi ou ethernet, dès que je change de chaine plus rien et écran: débit insuffisant "Améliorer ma connection". quand je procède à la reconnection le test se fait et j'ai beaucoup plus de 40Mb/s(environ 80 à 90%). Très nonne réception indiqué, je reviens sur la dernière chaine visible et si je change de chaine rebelote.......
par contre tout ce qui n'est pas live fonctionne très bien (vod, canal à la demande, etc.....)
je ne comprends pas
Netflix et Mycanal marche très bien avec mon chromecast qui se connecte au même réseau.
En plus j'ai un boitier Android tv qui fonctionne très bien soit en ethernet soit en wifi. ce qui exclu le mauvais débit annoncé par les décodeurs canal.
j'ajoute que canal ne passe pas par une box mais seulement un modem fibre Red
si quelqu'un a une réponse....
merci, en espérant que canal nous tienne au courant et solutionne le problème on paye quand meme....
je ne pense pas que ce soit qu'un problème SFR car moi je ne passe pas par une Box mais par un modem fibre RED. certes c aussi SFR mais à moins qu'ils envoient des petits gremlins sur le réseau internet pour perturber mes décodeurs canal via l'ethernet ou le wifi.... Bon je ne suis pas non plus ingénieur en informatique, juste un peu de bon sens.

GREGZIC54

J'ai (peut-être) trouvé une parade temporaire :
Vous allez sur la chaine souhaitée, le message qui énerve apparaît.
Vous débranchez le câble LAN quelques secondes, rebranchez ... Et HOP, la chaîne fonctionne ... peut-être pas des heures (à suivre), mais ça fonctionne !
Un petit Kamelott de confinement, ça fait du bien !

Dominique6435756

Je suis chez SFR et j"ai le même problème.
Par contre, étrangement, le streaming et les enregistrements fonctionnent.

buphil60

Effectivement aujourdhui toujours le même souci avec le cube . J'ai essayé de contacter SFR eu ne répond pas mais j'ai vérifié le débit le la box via une application le débit est correcte. Ya mieux mais c'est plus cher. Donc le défaut est bien Canal +. A vous de jouer.

gonzalo1

bonjour . Je confirme ; Hier j'ai réussi à avoir un peu TF1 par intermittence ...mais rien d'autre. (Pourquoi TF1 et pas les autres chaines ?) J'ai du passer sur mon ordinateur....mais difficile à plusieurs de voir sur un petit écran . Ce matin toujours idemet meme pas TF1 . Donc cela s'aggrave .Ne serait il pas possible que Canal nous tienne massivement informé par un message aux clients ? ou alors c'est le dépanneur va arriver ....avec les masques apres le 11 mai ?