Disques durs non reconnus par le décodeur suite à l'annulation de la mise en veille

LORNOR

Bonjour,

Il y a 2 jours, lundi soir, mon décodeur Canal+ (LE DECODEUR CANAL+ noir) a soudain affiché le message suivant (approximatif) : "votre décodeur va se mettre en veille dans X secondes".

J'ai appuyé pour l'en empêcher et ensuite les problèmes ont commencé. Le décodeur ne reconnait plus aucun de mes disques durs externes et, par conséquent, je ne peux plus enregistrer mes programmes.

J'ai redémarré le décodeur et rebranché les disques à plusieurs reprises, sans succès. J'ai enlevé puis remis ma carte, sans que cela ne change quoi que ce soit.

Il ne me resterait éventuellement que la réinstallation du décodeur mais je n'ai pas non plus envie de perdre les nombreux enregistrements présents sur mes disques si je dois les reformater après.

Y a-t-il une solution ou dois-je inévitablement réinstaller le décodeur ?

Je vous en remercie par avance.

Cordialement.

Réponses de la communauté

LORNOR

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai effectué une réinstallation partielle mais je n'ai pu récupérer les enregistrements que sur un seul de mes deux disques.

Le second reste non détecté par le décodeur, même en le laissant connecté plusieurs dizaines de minutes. J'ai donc retenté une réinstallation partielle avec ce disque-ci branché mais le problème persiste malgré tout.

Je vais donc me contenter du disque qui refonctionne en essayant de n'en utiliser plus qu'un à l'avenir. Peut-être que le décodeur n'est pas prévu pour en gérer plusieurs, surtout qu'il ne semble pas y avoir de méthode "douce" pour déconnecter correctement le disque dur, contrairement au décodeur précédent où il suffisait d'appuyer sur la touche "Stop" de la télécommande pendant plusieurs secondes (touche bien évidemment inexistante sur la télécommande actuelle).

Une chose est sûre, "Le Décodeur CANAL+" cause bien des problèmes, que ce soit ce message de mise en veille qui surgit de nulle part alors que cette dernière est désactivée, au niveau de la gestion des disques, ou des enregistrements qui saccadent sans raison (pour n'en citer que quelques uns).

Cordialement.

80s

@lornor bonsoir

Essayez 1 reinstallation partielle du decodeur via le menu/ paramètres/ paramètres technique/ réinstallation/ reinstallation partielle

En principe 1 reinstallation partielle ne fait pas perdre les enregistrements mais ce n'est pas toujours le cas...!

La reinstallation totale fait perdre les enregistrements !

Cordialement !