A quand la HDR avec decodeur 4K reception par Satellite ou Internet (fibre)

thewasp

Bonjour

 J'aimerais savoir quand je pourrais profiter de la reception 4K HDR avec le nuveau decodeur 4K

reception SAT ou Internet (Fibre)

Merci pour votre retour

Cordialement

DG

Message édité: merci de ne pas poster vos informations personnelles sur l'Assistance CANAL+

Réponses de la communauté

sebnutt

@François pour info, la chaine Evenement 4K diffuse bien les JO en HDR HLG depuis le début de l'évènement, il y a 4 jours, sur le décodeur CANAL+ 4K.

Francois36228829

Test en cours ??? Un an après toujours rien alors que je paye un forfait intégral....

bresil24

On dirait que la 4K HDR HLG arrive sur le nouveau decodeur 4k

pierrickand

@bogoss 49

Vu qu'il y a déjà eu plusieurs chaînes accessible en HDR sur Astra 19,2E, je ne suis pas sûr que ce soit au niveau du décodeur qu'ils doivent faire qqch.

oui visiblement pas simple à mettre en place , en plus , ce n est pas avec canal qu on risque de l avoir dans les prochains mois , vu qu ils ont laissé tomber le dévellopement de ce décodeur , un gros gâchis ce G9 , mais au moins il très stable , pour l instant , c est déjà ça . le HDR aura t il le même destin que la 3D ?

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@bogoss 49
Ce n'est pas aussi simple que cela à réaliser :

  • augmenter le débit sur le canal UHD-HDR
  • réalisation d'un master source UHD-HDR 10 (ou plus..) bien calibré
  • rendre la diffusion rétrocompatible pour les TVs UHD de première génération en SDR
  • réduire au maximun les incidences possibles sur la qualité d'image pour le parc des TVs Full-HD
  • valider toute la chaine des équipements audiovisuels concernés pour ces diffusions sur le(les) canal(aux) approprié(s)

Cordialement.

sans l HDR l UHD version canal + n a pas trop d intérêt . il faudrait que canal sorte un vrai décodeur , aboutit et a l image de la concurrence . le G9 est un ratage incroyable , 2 et demi après sa sortie , toujours pas terminé , et oui . un seul atout ses enregistrements multiples en même temps et puis ...bah c est tout .
j attends la réaction des pros canal lol .
bon déconfinement , mais restez prudents.

Grogu83

Àvant de parler de HDR ou DD+ ATMOS etc etc... Il faudrait déjà avoir des programmes en vrai uhd 5.1 sur les chaînes canal+ et canal évènement 62 par satellite surtout pendant le confinement ;)

Arthur85310

si je comprends bien ça veut dire qu'avec le décodeur G9 on ne reçoit pas en 4k ??
Cdt,

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Pas à ce jour.  Désolé

thewasp

avez vous une "Deadline" de Fixée ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Les tests sont actuellement en cours ;)

Je vous vous souhaite une bonne fin journée.