Smansung smart tv HD, appli mycanal et son 5.1

flyingpanpan

Bonjour.
Je regarde canal, disney+ et Netflix chacune depuis les applis dédiées de ma smart tv Samsung de 2018.
My canal est la seule où je n'ai pas de son en 5.1 (c'est affiché sur l'écran de mon ampli).

Est ce normal ? Y a t il une option à activer ?

De même, l'option 4k en VOD (Chaîne 8) a disparu au moment du confinement... Est ce normal ? Je rappelle que la TV est récente...75" en 4K...

Merci.

Vincent

Thème
Services

Réponses de la communauté

fred7516

@flyingpanpan

Effectivement, comme la qualité vidéo, l'audio est lié a cette restriction de débit.

Bonne soirée.

Grogu83

Il n'y a pas de 5.1 sur mycanal

flyingpanpan

OK. Merci pour cette information quant à la qualité d'image.
Confirmez vous que l'audio en 5.1 est commun à la diffusion en haute qualité du flux vidéo svp ?

fred7516

@flyingpanpan

Bonjour

Oui c'est normal, suite aux événements et pour libérer de la bande passante plus de flux 4K UHD en OTT, actuellement limité en 720p.

Voir ce lien:

https://assistance.canalplus.com/questions/2267516-covid-19-impact-confinement-abonnement

Cdt.