Covid-19 : impact du confinement sur votre abonnement

Les mesures de confinement prises dans les différents pays touchés par le Covid-19 peuvent avoir des effets sur la vie de votre abonnement

Sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour continuer à vous fournir la meilleure qualité de service possible.

Afin de vous tenir informés de la situation au sein des Services Clients CANAL+, ce post sera mis à jour en fonction des mesures mises en place pendant le confinement.

JOIGNABILITÉ

Malgré les événements liés à la situation d’urgence sanitaire, nos équipes font le maximum pour maintenir l’activité et répondre à vos demandes en cette période difficile.

Notre Service Clients est néanmoins touché par la situation et n’est temporairement plus en mesure de répondre à vos demandes de rappel par téléphone. La prise de rendez-vous téléphonique est également indisponible

Notre Service Clients fonctionne avec des effectifs réduits pour répondre à vos demandes les plus urgentes :

QUALITÉ

Nous avons le plaisir de vous annoncer le retour de la qualité 4K-UHD en OTT et le débridage de la qualité HD en 1080p depuis le 13 mai.

MATÉRIEL

La livraison des décodeurs est désormais assurée à domicile

Les rendez-vous pour une installation satellite ou TNT ne peuvent toutefois pas être honorés pour le moment. Si vous êtes en attente d'une intervention, nous vous invitons à profiter de vos chaînes et services sur myCANAL.

Nous vous informons également d'une rupture de stock sur les Apple TV 4K et sommes ainsi dans l’impossibilité de vous en fournir en location pour le moment. Nous vous rappelons que vous pouvez vous connecter à l'application myCANAL sur une Apple TV personnelle.

Si vous devez restituer votre matériel suite à un changement de mode de réception ou suite à une résiliation, nous vous invitons à conserver votre matériel et à attendre la fin du confinement pour le restituer en point relais.

Si vous devez restituer votre matériel suite à un échange SAV, nous vous invitons à le restituer dans le carton prévu à cet effet au transporteur lors de la livraison de votre nouveau décodeur.

Echanges SAV

Echanges à votre domicilie et dans ce cas uniquement. Le transporteur qui se présente chez vous respecte les mesures de sécurité, votre nouveau décodeur vous est déposé en échange de votre décodeur défectueux que vous restituez dans le carton prévu à cet effet.

Que faire si je ne reçois plus CANAL+ ?

En cas de problème de réception, quelques gestes peuvent vous permettre de rétablir votre installation :

  • Vérifiez que votre abonnement est toujours actif dans la rubrique Abonnement
  • Si votre contrat est résilié, il est normal que vous ne receviez plus les programmes CANAL+

Dans le cas contraire :

  • Vérifiez les connexions de votre matériel avec votre prise électrique
  • Vérifiez les connexions entre votre matériel et votre box FAI ou antenne TNT ou satellite
  • Si vous recevez nos programmes via internet, vérifiez que votre connexion est toujours opérationnelle
  • Vérifiez les connexions entre votre matériel et votre téléviseur

Votre installation vous paraît conforme mais vous ne recevez pas vos programmes, vous pouvez toujours redémarrer votre matériel avec votre télécommande dans un premier temps. Si vous n’obtenez aucun résultat, vous pouvez tenter de débrancher votre matériel de sa prise électrique. Rebranchez-le ensuite et attendez qu’il redémarre.

Si cette manipulation n’a pas fonctionné, vous pouvez faire un autodiagnostic, poser la question en ouvrant un nouveau sujet sur CANAL+ Assistance ou contacter notre Service Clients :

Vous pouvez également accéder à tout moment à myCANAL depuis un ordinateur via le site canalplus.com ou depuis l’application myCANAL disponible sur Apple Store, Google Play Store ou Microsoft Store.

Connectez-vous avec votre compte CANAL+ et profitez de toutes les fonctionnalités myCANAL préparées pour vous.

PROGRAMMES

La diffusion de certaines séries est mise en pause aux US :

  • Suspension de la diffusion de DAVE après l’épisode 4
  • Suspension du tournage de la saison 6 de Fear the Walking Dead
  • L'épisode 16 saison 10 de The Walking Dead prévu le 13/04 sera diffusé à une date ultérieure

A noter également que le doublage des séries US est à l'arrêt.

CANAL+ Le Mag : le magazine papier d'avril a été distribué par La Poste aux abonnés INTEGRALE / INTEGRALE+. Du fait de la modification de la programmation à venir, le magazine de sera disponible uniquement en version numérique jusqu'au mois d'août inclus (édit du 08/06/2020).

CANAL VOD

Afin de limiter les envois de colis, le service "Buy & keep" est temporairement désactivé. Ainsi, vous pouvez continuer à louer ou acheter vos contenus CANAL VOD, mais il ne vous est plus possible d'opter pour l'achat avec envoi du Blu-Ray.

Les commandes physiques déjà réalisées seront livrées.

Pour sauver des vies, restez chez vous.

Réponses de la communauté

Grogu83

La loi du 4 août 2008 de modernisation de l’économie (LME), dite loi Chatel, a instauré le nouvel article L.113-5 du Code de la consommation. Cet article prévoit que les numéros surtaxés sont interdits pour le suivi des commandes des consommateurs, ainsi que pour leurs réclamations.
Ainsi depuis le 1er janvier 2009, tous les professionnels ayant pour client des particuliers ont dû mettre à leur disposition, dans leurs contrats et correspondances, un numéro de téléphone non surtaxé pour les services après-vente (SAV).

Abonne-66391QY4

ils ne mettent pas le numéro gratuit , mais celui payant , mais le tarif écrit en tout tout petit . on vit dans un pays merveilleux il y a pas à dire , formidable . ah si j était président.....lol

jcp77

Oui, les CGA, les CGU et autres. L'alibi parfait pour éviter que l'abonné s'en sorte gratuitement à tous les coups.

Grogu83

@bogoss 49
Vous pourrez leur demander quand vous les aurez au téléphone ;)

Abonne-66391QY4

@stefen83 ah ok merci . mais pourquoi ne mettent ils pas plutôt ce numéro ? la loi ne les oblige t elle pas ?

Grogu83

@bogoss 49

Vous avez aussi un numéro gratuit pour contacter canal au 0805204020 numéro gratuit ;)

Bonjour bogoss 49,
En général il s'agit d'un problème avec votre navigateur.
Il faut supprimer cache et cookies, ou essayer en navigation privée, ou essayer d'autres choses encore..
Vous pouvez suivre les conseils de cette FAQ :
https://assistance.canalplus.com/questions/2328430-rencontre-difficultes-naviguer-espace-client-faire

Abonne-66391QY4

nouveau "coup" de canal , ayant mit un terme à mes prélèvements automatiques de canal , car n ayant plu aucune confiance , lorsque je vais pour payer sur mon compte canal , ça me dit erreure technique veuillez téléphoner à un numéro PAYANT . c est vraiment un problème technique ou une nouvelle "magouille " façon canal . pour info j ai fait une capture d écran . hors de question de téléphoner pour payer ce que je dois payer à canal , hors de question !!!

squidly

@jcp77
je ne suis pas abonné intégral et pourtant j'y ai droit , le dernier en date est celui d'avril avec le bureau des légendes je crois.

jcp77

Il y a bien longtemps, tout les abonnés le recevaient. Maintenant, seuls les abonnés intégral y ont droit.

Pour jcp77
d'où sortez-vous "un nombre assez restreint d'exemplaires" ?
Je vais tenter de me renseigner mais je ne serais pas étonné qu'au contraire ce magazine est un des plus gros tirages de France.

squidly

@yoda64 @tndtnd
Oui , le sujet des droits tv a quand même accaparé largement plus de la moitié des interventions ici et est lié d'assez près au confinement.
On apprend d'ailleurs de l'article que certains ont compris que ce n'était pas ici mais ailleurs (comme je le disais) qu'il fallait aller pour faire valoir ses droits , c'est à dire une action collective judiciaire .

squidly

@jcp77
Le magazine numérique n'a pas cessé d'exister pendant le confinement .
Pour le mois de juin je ne vois pas comment canal pouvait anticiper dès le 12 mai une programmation certaine avec un dé-confinement progressif , les émissions commencent seulement à reprendre , certaines n'ont même pas encore repris alors de là à éditer un magasine papier qui puisse tenir la route il y a 3 semaines ... sans compter l'édition en elle même que canal doit faire sous-traiter et dont nous ne savons rien - nous clients - de ce que ça peut impliquer.

yoda64

@tndtnd
Slt c'était en rapport au covid, donc impact sur le sujet que j'ai poster.
Cdt

tndtnd

Quel impact sur votre confinement ?

yoda64
jcp77

@squidly

Ah bon ?

Le magazine numérique existe. Je ne crois pas que l'impression d'un nombre assez restreint d'exemplaires demande une organisation aussi exceptionnelle après un deconfinement... 3 semaines, c'est déjà beaucoup trop.

squidly

@ jcp77
autant on a pu avoir celui d'avril parce qu'il a été édité avant le confinement , autant il est normal de ne pas avoir celui de juin car il n'a pas pu être édité après le dé confinement (à peine 3 semaines)

jcp77

Ou est le magazine papier de juin ? En quatorzaine ?

Abonne-66391QY4

@stefen83 , le confinement est terminé , donc on parle de tout et de rien sur cette discution , car canal ne ferme pas le .

Grogu83

Oui c'est sur qu'on n'est pas du tout sur le bon sujet a clôturer au plus vite Rémy de l'équipe canal ;)

Seblover

Hier problème le life de canal ne fonctionner plus sur toutes les chaînes

tndtnd

Vous n'êtes pas du tout dans le sujet.....
Ce n'est pas Canal qui gère votre débit internet, voyez avec votre FAI

Grogu83

Vous passez par quel opérateur internet denise2305957 ?

louison89

Bonjour
Idem pour moi depuis quelques jours sur Mycanal , je suis obliger de faire un réset électrique pour avoir le débit suffisant , ensuite çà fonctionne ailleurs sur pc et tablette le débit ne bouge pas.
P.S faut t 'il ouvril un autre fil de discussion pour ce problème rencontrer .
bonne journée a vous

denise2305957

Contente pour vous stefen83 mais moi ça ne fonctionne pas, j'ai désinstallé et installé de nouveau l'application, mis mes codes et comme pour de nombreux utilisateurs sur un autre forum dédié à ce beug, rien, nada

Grogu83

Pas de soucis de mon côté vous pouvez réinstaller votre application ou changer de réseau internet denise2305957 ;)

denise2305957

Le live de my canal ne fonctionne plus erreur upes 021