prélèvement sans accord

Nicolas43036581

bonjour,

je reçois un avis de prélévement sur mon compte alors que j'ai choisi de tester un mois gratuit, est-ce normale ???

merci de votre aide

Réponses de la communauté

christophedu13250

Bonjour,
Si vous souscrivez à 1 mois d'essai, vous avez 1 mois pour vous rétracter au lieu des 14 jours prévus par la loi.
Le premier mois n'est pas gratuit. Il est bien payant.
Mais bien sûr vous avez la possibilité de résilier. Pour le résilier, la procédure est expliqué dans les modalités :
"Pendant le premier mois pour essayer (+ le mois en cours), possibilité de résilier votre contrat d’abonnement soit en vous rendant sur votre Espace Client, rubrique « mon compte/résilier mon abonnement », avant le 26 avril 2020 pour toute souscription en mars 2020, avant le 26 mai 2020 pour toute souscription en avril 2020, avant le 26 juin 2020 pour toute souscription en mai 2020, avant le 26 juillet pour toute souscription en juin 2020,, soit en écrivant au Service Clients CANAL+ – TSA 86712 – 95905 CERGY-PONTOISE Cedex 9 au plus tard 3 semaines avant la fin du premier mois (+ le mois en cours). La résiliation sera effective à la fin du mois de votre demande. A défaut de résiliation, vous restez engagé dans les mêmes conditions jusqu’au terme de votre abonnement CANAL+".
Vous trouvez ces modalités sur toutes les pages de souscription :
https://boutique.canalplus.com/product/ESS_CL100K_MULTISP...
Si vous faites opposition à la banque, ce n'est pas la procédure prévue pour la résiliation, et c'est même considéré comme une rupture unilatéral de contrat.
Et ça peut vous couter très cher, car non seulement vous allez payer les 2 ans d'engagement, mais en plus vous paierez tous les frais de procédure..
Donc pas de panique, si le service ne vous plait pas, il suffit de résilier en cliquant sur un lien présent dans votre espace client à la rubrique abonnement.
Et si vous vous rétractez dans les 14 jours, vous serez remboursé.
Je vous donne également des moyens de contact gratuit pour contacter Canal+ :
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits
Donc essayez de faire une résiliation propre, sans vous mettre dans des situations compliquées qui n'ont pas lieu d'être.

emilie5517609

Il m'arrive la même chose que vous. Avez-vous réussi à faire opposition ? Est-ce que Canal a justifié le prélèvement ?

Grogu83

Oui c'est ça faites opposition

ALEXANDRA10748565

Ils pensent faire pareil avec moi j'ai voulu tester 1 mois (liberté d'annuler jusqu'au 26 mai 2020) j'ai résilié deux jours après ils pensent pouvoir me facturer le 1er mois et 50e de frais d'accès... Je fais opposition à ma banque demain en plus j'ai pas signé mon mandat

JM0805

Bonsoir,
Précision est ce :

  • "1 mois pour essayer" abonnement avec engagement via décodeur ou box sur TV
  • ou
    • "1 mois Offert " abonnement sans engagement sur support mobile (PC/Smartphone/Tablette ?
    • Dans le premier cas ce n'est pas offert , mais ça permet de résilier pendant le mois de souscription et le mois suivant, mais ce n'est pas gratuit!
      Voir mes captures de la Boutique Canal, accès en bas de la page Espace Client.
Grogu83

Oui canal prélevé en avance