Bonjour, j'ai demandé la résiliation de l'abonnement car je ne souhaite pas payer 50 euros de frais de mise en service

dj brams

Bonjour, j'ai demandé la résiliation de l'abonnement car je ne souhaite pas payer 50 euros de frais de mise en service

Réponses de la communauté

ALEXANDRE49084633

Je suis dans le même cas que vous. Aucune mention des frais d'accès de 50 euros sur ma télé, mois d'essai payant, CGV illisibles sur la télé (affichage 10 lignes par page et 247 pages à lire), reçu un sms me demandant de signer électroniquement le contrat dans les 10 minutes...
Je ne cautionne pas ce genre de pratiques. La rétractation dans les 14 jours est possible heureusement mais uniquement par courrier. Là aussi je trouve la pratique plus que limite. Que font les législateurs ? Heureusement, ma rétractation a été prise en compte par le service client après envoi du formulaire en recommandé avec accusé de réception. Je viens de recevoir cet email donc je devrais être intégralement remboursé :

Bonjour Monsieur,

Dans le cadre de votre droit de rétractation, vous nous informez ne pas vouloir poursuivre votre abonnement CANAL+ et PACK DISNEY.

Nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande et que votre résiliation est effective dès à présent.

Les éventuelles sommes prélevées vous seront remboursées par chèque dans les meilleurs délais.

Conformément au droit applicable, les données rattachées à votre dossier seront automatiquement supprimées de nos systèmes à l’issue du délai de prescription légale.

Nous vous remercions de votre confiance et espérons vous retrouver un jour parmi nos abonnés.

Bien à vous,

L’équipe CANAL+

pierrickand

@Vanessa48795571

Même si vous êtes prélevé, le fait d'utiliser le délai de rétractation entraîne un remboursement.

Vanessa48795571

Ça me fait peur. J ai souscris également à une offre. Je n ai pas signé le contrat lorsque j ai vu ses 50 €de mise en service. Je me suis rétracte 5 minutes après et j ai eu l appel d un conseiller qui m à rassuré en me notifiant que je ne serais pas prélevé mais quand je lis vos com, ça m inquiète.

pierrickand

Passé le délai de rétractation, utilisez le droit de resiliation pendant le 1er mois pour essayer.

Les frais sont remboursés normalement, mais pas le prorata de l'abonnement par contre.

NICOLAS47622146

https://assistance.canalplus.com/users/10702752
J ai dépassé les délais des 14 jours et effectivement j ai souscrit par téléphone et aucun conseiller n à fait mention des ces frais de mise en service

pierrickand

@NICOLAS47622146

Utilisez le droit de rétractation de 14 jours.
Cf. Boutique Canal+ en ligne, tout en bas, le lien de rétractation.

PS : les frais d'accès sont mentionnés dans les modalités et sur la fiche tarifaire. Le contrat, qui est constitué de la fiche tarifaire également comme indiqué au début des CGA, les mentionnent donc.
Après si vous êtes passé par un vendeur au téléphone et qu'il ne vous a pas tout indiqué, c'est autre chose.

NICOLAS47622146

Bonjour
J ai également souscris à une offre et en aucun cas on m’a parlé de ces 50€ de frais de mise en service
Comment puis je faire pour me les faire rembourser
Car ni sur le contrat ni au téléphone on m’a parlé de ces frais de mise en route
Merci pour vos réponses bonne journée

abdi19632165

Bonjour,
je suis dans le même cas dans le cadre d'une offre présentée chez FNAC..et je suis désolé j'ai bien lu la documentation qui m'a été présentée puis envoyée ce n'est écrit nul part qu'il ya des frais de mise en service de 50 € : voici le mail reçu :
"Bonjour,

Vous venez de souscrire à un abonnement CANAL+ "Ecrans Mobiles" pour regarder vos programmes sur myCANAL avec le 1er mois pour essayer* et nous vous en remercions.

Désormais, avec votre formule CANAL+, vous bénéficiez des grands événements sport, cinéma, séries avec la chaîne CANAL+.

Profitez de vos programmes en live et replay, sur tous vos écrans, même hors connexion avec myCANAL. Rendez-vous sur http://www.canalplus.com ou téléchargez l’application sur votre tablette ou smartphone.

Si vous souhaitez profiter de votre abonnement sur votre téléviseur via votre box TV (ADSL ou FIBRE) sans coût supplémentaire CLIQUEZ ICI.

Vous pouvez aussi consulter le détail de votre abonnement ou le modifier à tout moment sur ESPACECLIENTCANAL+.

Nous nous tenons à votre entière disposition et vous souhaitons d’excellents moments avec CANAL+."
c'est bien écrit SANS COUT SUPPLEMENTAIRE => ça s'apparente vraiment à de l'arnaque le consommateur est volontairement trompé

JM0805

Bonjour,
Juste une suggestion pour éviter la mauvaise surprise des 50€ de "Frais d’accès" à ceux qui ne lisent pas les conditions qu'ils me semble on déclare avoir lu avant de finaliser sa souscription.
Mon exemple sur ma box SFR .
Sur la page d'acceuil sur une offre d'abonnement à Canal on lit en petit caracteres "...offre soumise à conditions".
Je ne sait pas ensuite ce que ça donne sur les écrans suivant si l'on clique sur l'offre, vu que je suis déja abonné. Mais en allant sur mon compte dans ajouter des options sur l'offre Canal il est bien spécifié " Frais d’accès offerts"
Donc on pourrait parfaitement inscrire sur l'offre Canal sur les box des FAI en dessous du tarif "Frais d’accès 50€" .
Au moins là les choses seraient claires.
Si j’étais un des dirigeant de Canal qui lisent parait il ce forum je ne serais pas très fier de voir quasi quotidiennement ce genre de sujets ou des abonnés certes négligents traitent canal de "voleurs", "bande d'escrocs" etc...

ANTHONY40081527

Bonjour, suite à mon message du 16/06, j'ai recontacté le service client pour savoir où en était mon chèque de 50 EUR. L'opératrice m'annonce que non, en fait, les 50 EUR étaient pour un impayé, pas pour les frais de service. Je tombe de haut! Cela veut dire que je ne peux désormais plus me fier au service client sachant que d'un conseiller à l'autre chacun chante une autre chanson. Incroyable!

odd123

Un principe de base dans la vie de tous les jours : renseignez vous de manière rigoureuse avant de contracter un abonnement quel qu'il soit. Ne souscrivez pas sur un coup de tête pour venir ensuite pleurer ici ça ne sert à rien. Et épargnez nous les associations de consommateurs et autres plaintes en justice c'est peine perdue. Ces frais ne sont pas cachés ils sont expliqués sur ce site et dans les CGA. Personne ne lit les CGA et après les gens viennent râler ici. Prenez vos responsabilités ! Assumez vos actes !

pierrickand

@ANTHONY40081527

Les frais d'accès sont généralement mentionnés dans les modalités.
Par exemple sur la boutique Canal (https://boutique.canalplus.com/), via le lien des modalités en bas : https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/Moda...

Par exemple les modalités de la 1er offre en bas de la 1ere page.

A voir les modalités de l'offre que vous avez pris.

ANTHONY40081527

Bonjour, c'est limite malhonnête ce qu'ils font à Canail + : (1) nullepart des frais de 50 Eur étaient affiché dans l'offre, (2) j'ai contacter le service client une PREMIERE FOIS pour résilier le responsable me dit qu'il me fait un geste commercial et que je ne paierai que 16 EUR, (3) je reçois par la suite une lettre d'un huissier pour réclamer les 50 EUR. Mauvaise surprise, donc! (4) Je rappelle le service client - il faut désormais que je paye les 50 EUR seulement après quoi j'obtiendrai un chèque dans 4 à 10 semaines. Mais comme cela n'est écrit nullepart j'ai peur de voir mes 50 eur s'envoller.

christophedu13250

Bonjour DARENNES42159635,
Comme toute vente à distance, si vous vous rétractez pendant les 14 premiers jours, vous serez intégralement remboursé.
Au delà des 14 jours il n'y aura pas de remboursement, même si il vous reste encore des jours pour résilier.

DARENNES42159635

Bonjour,

Je voulais savoir si il y avait des personnes qui ont été remboursé des frais de service suite à la résiliation pendant le mois "liberté d'essayer" ?
PS: Je n'ai pas signé le mandat SEPA pour prélévement mais ils m'ont quand même prélevé... Je souhaiterais au moins le remboursement de ces 50 euros.

Grogu83

Contacter vite canal au 0805204020 numéro gratuit et passer le sujet en résolu merci ;)

christophedu13250

Si vous avez 1 mois d'essai, vous devez résilier depuis un lien présent dans votre espace client, dans la rubrique abonnement.
Cf les modalité en bas de cette page :
https://boutique.canalplus.com/product/ESS_CL100K_MULTISP...
Sinon, la rétractation peut se faire également par courrier :
https://client.canalplus.com/abonnement/retractation
Mais ça ne se fait pas au téléphone..
Lorsque votre rétraction est prise en compte, vous êtes remboursé des prélèvements.
Mais ça ne coute rien de s'en assurer.

kayss33548784

J’ai le même souci j’ai souscris et voulu profiter du mois gratuit, et 13 jours après avoir pris cet putain d’abonnement de merde je reçois une notification de ma banque me prévenant que canal + veut me prélever 75€ mdr je leurs ai téléphoné pour résilier directement car j’étais dans mes 14 jours légaux de résiliation mais non canal plus refuse et m’harcele en envoyant des courriers de paiement majorée qu ils aillent se faire mettre je leurs payerais pas 1€ c’est des voleurs avec leurs mytho abonnement abusif ne vous faites pas avoir car là ils veulent me prélever jusqu au 31/03/2022 j’ai invoqué une plainte en justice et surtout déposer plainte à ufc que choisir

Quentin43007527

Merci beaucoup pour votre aide et réponse ... l’offre commerciale canal + est vraiment pas explicite...
Nous allons les contacter pour essayer de se faire rembourser.
Merci encore

christophedu13250

Bonjour,
Le mois d'essai n'est pas un mois gratuit.
En fait vous avez 1 mois pour résilier au lieu des 14 jours prévus par la loi, mais le mois est bien payant.
Concernant les 50 euros de frais d'accès, contacter le service réclamation pour essayer de vous faire rembourser.
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Quentin43007527

Bonjour, nous rencontrons le même problème ... franchement pratique commerciale limite limite ... nous avons résilié instantanément après avoir vu les 50€ et nous sommes quand même prélevé de cette somme + le mois d’abonnement qui était supposé être offert pour essai ... lamentable ! J’espère qu’ils vont rembourser !