Perte de programmation à l'allumage - Decodeur HD WIFI

fabprof

Bonsoir,

Je constate depuis quelques jours une perte des programmations (manuelle et via le guide) de mon décodeur satellite HD WIFI (echangé l'an dernier contre mon ancien decodeur qui avait le tranfo HS).

Plus exactement, 2 cas de figure se produisent :

- il s'allume à l'heure programmée mais reste sur la chaine 0 sans passer à la chaîne choisie lors de la programmation. En verifiant sur la chaine 99, la programmation a disparu (il agit comme s'il l'enregistrement était terminé)

- il reste éteint (en veille) comme si la programmation n'existait pas.

Une petite remarque, quand ça marche (aléatoire actuellement) lorsque l'enregistrement est terminé il reste sur la chaine 0, sans se remettre en veille...

Voilà, merci de témoigner si quelqu'un a le même problème...ou a la solution.

Réponses de la communauté

Au temps pour moi ! Je n'avais pas compris que c’était vers graveur.

En effet, dans ce cas, le "REC" est normal.

Pourquoi n'envisagez-vous pas d'enregistrer sur un disque dur ?

La qualité sera meilleure que la SD envoyée actuellement sur votre graveur.

De plus, cela peut vous permettre de regarder une chaine tout en enregistrant une autre et de profiter des options comme le changement de langue.

fabprof

Bonsoir et merci pour votre indication,

mais justement IL DOIT afficher REC car je ne possède pas de disque dur et j'enregistre via la PERITEL vers mon graveur de salon (en qualité SD bien sur).

J'ai téléphoné au service technique cet après-midi qui m'a demandé de faire une réinstallation totale (et non partielle).
Je continue mes tests de programmation pour voir si cela a corrigé le bug.
Pour rappel, le problème se produit pour une programmation du jour J à J+x.
Par exemple, j'ai programmé un enregistrement hier soir pour ce matin : le décodeur s'est mis sur REC, mais pendant quelques secondes seulement (!?!), avant de basculer sur la chaine 0, comme il le fait toujours en fin de programmation alors que je l'avais programmé pour 40 min...
On verra demain matin, si la réinstallation totale a corrigé le bug, je vous tiendrai informé.
Très cordialement

Bonjour,

Il ne faut pas qu'il se mette sur "REC" justement ;)

"REC" est indiqué seulement si le disque dur n'est pas détecté et que le signal est envoyé vers la péritel.

Je vous invite à procéder à une réinstallation partielle du décodeur : Menu/Réglages/Mon décodeur/mise à jour/Réinstallation/Partielle .

Si l'anomalie persiste, contactez un conseiller pour un diagnostic en ligne et un éventuel remplacement de ce décodeur.

Tenez-moi informé

fabprof

Bonjour, suite d'informations au sujet des pertes de programmation d'enregistrement sur le décodeur HD WIFI :

  • On dirait que la programmation fonctionne sur la journée, c'est à dire par exemple, si on programme l'enregistrement d'un film le matin pour le soir le même jour.
  • Par contre, si la programmation a lieu pour le lendemain, le décodeur n'en tient pas compte et reste en veille au lieu de se mettre sur "REC"....Comme si une mise à jour ou manip technique nocturne avait fait sauté la programmation...(??)
  • Voilà, si vous avez constaté le même problème ou si vous voulez tester et vérifier, merci pour vos témoignages et/ou solutions.
    Cordialement