Enregistrements disque dur figés

Talie1910

Bonjour à tous, j'ai le décodeur 4k et un disque dur externe toshiba connecté à l'arriere du décodeur pour avoir une grande capacité. J'ai le meme principe sur mon autre décodeur le cube. Mais depuis quelques jours tous mes enregistrements ( qui marchaient parfaitement avant) se lancent puis au bout d'une trentaine de secondes, l'image se fige, puis ça reprend et recommece : fige, repart, fige etc.... aucun film n'est regardable de cette façon. J'ai déja réinitialisé en partiel mon decodeur, débranché et rebranché le disque dur rien à faire.

est ce que ça serait arrivé à quelqu'un ? quand je vais dans les paramètres tout est ok, je n'ai même pas acces pour un formatage disque dur mais j'ai vraiment pas envie d'en arriver là. Je trouve vraiment pénible de perdre ses enregistrements aussi fréquemment ( on change de décodeur, on perd etc...). En réalité j'ai l'impression que de se faire une bibliothèque vidéo n'est pas possible à long terme avec canal, les enfants ont leur films préférés sur le disque dur j'aimerai ne pas tout perdre encore une fois. Merci pour votre aide et vos conseils. Bon we

Réponses de la communauté

christophedu13250

Si vous avez fait une réinstallation partielle (donc avec la touche P-), vous ne perdez pas ce qu'il y a sur le disque dur.
Faites une réactualisation de l'interface depuis les paramètres. Si il y a quelque chose sur le disque dur, ça va le faire réapparaitre.
Si réellement votre disque dur est défectueux, comme expliqué dans mon premier message, pour formater un disque, il faut faire une réinstallation totale.
Mais au préalable il faut que le décodeur prenne le disque en compte.
Il faut éteindre le décodeur avec l'interrupteur à l'arrière avant de brancher un disque dur.
Ensuite le décodeur le prendra en compte lorsque vous le rallumerez avec l'interrupteur.

Talie1910

Bonsoir, tout d'abord merci pour votre réponse, j ai essayé de faire la réinstallation partielle via le P- mais a présent le disque dur ne montre plus aucun enregistrement. J' ai le bouton formaté, au point où j'en suis....mais rien ne se passe. J ai essayé de mettre un autre disque dur, notamment celui de canal mais impossible de le formater aussi pour l'installer, une idée ? Trop déçue d'avoir encore tout perdu...

christophedu13250

Bonjour,
C'est bien une réinstallation partielle que vous avez fait ?
Vous l'avez fait depuis le menu ?
Si c'est le cas, tentez à nouveau une réinstallation partielle avec la touche P- en façade.
Eteignez votre décodeur avec l'interrupteur à l'arrière, appuyez sur la touche P- en façade et laissez votre doigt dessus, puis rallumer votre décodeur avec l'interrupteur à l'arrière.
Gardez toujours votre doigt appuyé sur la touche P- jusqu'à l'apparition de l'écran d'appairage de la télécommande (2 à 3 minutes).
Après l'installation, faites une réactualisation de l'interface.
Mais bon, malheureusement je crains quand même que vous ayez un soucis avec votre disque dur.
Pour le formater, la seule solution est d'effectuer une réinstallation totale.