Problème plantage avec écran noir

pich123

Le soir plusieurs jours de sui est apparu l’écran noir avec le message suivant :

 » Une erreur technique est survenue. Veuillez réessayer dans quelques instants »

J’ai fait les opérations suivantes :

1)    J’ai éteint je décodeur à l’aide de l’interrupteur au dos.

2)    J’ai déconnecté le disque dur en débranchant le câble USB

3)    J’ai rallumé le décodeur (sans reconnecter disque dur)

4)    L’image est revenue

5)    J’ai reconnecté le disque dur

6)    Dans le coin droit j’ai eu le message ‘ Disque dur en cours de reconnexion.

7)

Au bout de quelques secondes à 1 mn j’ai eu le message « Disque dur reconnecté » et de suite j’ai eu l’écran noir avec le même message : » Une erreur technique est survenue. Veuillez réessayer dans quelques instants » écran noir.

J’ai laissé le DDur déconnecté et je n’ai plus eu d’interruption pour le reste de la soirée. D’où cela peut-il venir ? Pb Matériel ou logiciel.

Merci de la réponse.

Réponses de la communauté

Bonjour @pich123
Non, ce n'est pas une réinstallation partielle, cela consiste à réinstaller complètement les logiciels avec une mise à jour sans toucher aux enregistrements du disque dur.
Une réinstallation totale fera en plus un reformatage du disque dur avec ses partitions adaptées au bon fonctionnement avec le décodeur, donc perte des enregistrements.

Pour accéder à ces réinstallations possibles avec la télécommande:
Menu/Paramètres (roue crantrée)/réglages/réglages/mon décodeur/mise à jour/ré-installation/saisir votre mot de passe/ choisir réinstallation partielle ou totale.

Quand vous aurez testé tout cela, vous pourrez en déduire où est le pb : décodeur ou disque dur.

Cordialement.

80s

@pich

Vous pouvez essayez la reinstallation totale mais vous perdrez les enregistrements comme indiqué plus bas

Mais à mon avis comme je vous lai indiqué votre disque dur est défectueux

Pour en demander l'échange contactez le service client

J'ai indiqué les liens plus bas pour les joindre

Cordialement !

pich123

Bonjour,
Suite au mail que j'ai reçu, j’ai fait une mise à jour système (DD débranché) avec :

  • Mise à jour système OK
  • Mise à jour Logicielle OK
  • Mise à jour applicative OK
  • Mise à jour programme OK
  • La ligne « droits « je n’y avait pas accès »
  • Est-ce cela la réinstallation partielle ?
    Puis j’ai fait un essai sur une chaine (DD débranché). Dès que le celui-ci à finit d’être connecté une fois branché, même symptôme : Ecran noir avec même message. J’ai laissé le DD Débranché toute la soirée et je n’ai pas eu d’autre problème.
    Dois-je faire une réinstallation totale pour vérifier que le DD est bien la cause du problème ?
    Sinon comment je fais pour obtenir un nouveau DD ?
    Merci de la réponse.

Bonjour @pich123
Vous pourriez tenter une réinstallation partielle du décodeur à partir de son menu paramètres.
Puis, rebranchez ensuite le DD.
Si cela ne fonctionne pas, il vous reste la tentative d'une réinstallation totale (perte des enregistrements du DD), mais cela vous aura permis de vérifier si le DD est bien en cause et non une mise à jour défectueuse.
Après, vous pourrez agir en conséquence, si nécessaire.
Cordialement.

80s

@pich bonjour

C'est votre disque dur qui est défectueux

Contactez le service client pour cela ils pourront vous l'échanger

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

https://client.canalplus.com/articles/actualites/covid-19...

Cordialement !