ecran noir sur 2eme ecran PC

Pierre3543734

W10 : depuis que j ai un nouvel écran, impossible de regarder une emission de canal : il s'eteint au lancement du programme, alors que sur le PC cela fonctionne. Pas de souci avec l'ancien ecran

Bonjour @Pierre3543734
Si je comprends bien vous n'avez pas de TV pour tester en HDMI avec votre PC (portable ou tour?).
Car, cela vous permettrait de lever le doute sur la compatibilité de votre moniteur avec les droits de protection anti copie (renforcées depuis peu de temps) qu'imposent de plus en plus les ayants droits aux diffuseurs comme Canal , Netflix...
N'auriez-vous pas un adaptateur HDMI/VGA pour voir si vous ne pourriez pas contourner le pb sur ce moniteur?
Cordialement.

Réponses de la communauté

Pierre3543734

Bjr à tous,
J ai essayé avec un autre PC : cela fonctionne, donc c'est mon PC qui a un pb. Si je choisi sortie uniquement écran AOC (donc ecran PC éteint) ca marche !
Il ne me reste plus qu'à trouver le dysfonctionnement de mon PC
Merci pour votre aide

Pierre3543734

J ai changer le cable HDMI : pas de changement !
Je ne comprends pas :-(

@Pierre3543734
Donc, il reste la liaison HDMI et le moniteur.
Votre câble est à quelle norme ?
Un test à faire, avez-vous mycanal en branchant le PC sur un TV avec ce câble?
Cela vous permettrait de savoir si c'est le moniteur qui est en cause.
Cordialement.

Pierre3543734

Si je remets mon ancien ecran : fonctionne.
Sur AOC : mycanal le live ne marche pas, mycanal a la demande si !!!

Pierre3543734

Même punition avec disney et netflix (mais l'ecran AOC met plus de temps pour devenir noir).

Pierre3543734

mycanal fonctionne sur le PC. c est le moniteur AOC qui se met en écran noir. sur le PC cela fonctionne. Sur AOC cela fonctionne aussi jusqu'a la visualisation du programme (clic sur la chaine ou le film à regarder) : l ecran devient noir (aoc ne se ferme pas). j ai remis à jour les pilotes. Toujours pareil !

@Pierre3543734
Quelle version de myCanal, 3.7.7 (à ce jour)?
Avez-vous fait un tour sur les réglages de la carte graphique du PC, résolution..?
Est-elle à jour ?
Cordialement.

Pierre3543734

J ai trouvé TLS 1.1 et 1.2 : les 2 sont cochés

Pierre3543734

Bjr Gerarmavuca :-)
Je n ai pas de prise VGA sur mon PC. Par contre, je ne trouve pas les propriétés internet (TLS).
Merci

Rebonjour @Pierre3543734
D'après vos dernières infos, il semblerait que cela touche un pb de droits de protection des données qui ont été renforcés, notamment sur les décodeurs.
Avez-vous dans l'onglet avancé, des propriétés internet, les TLS 1.0/1/2 cochés (nécessaire) ?
Avez-vous essayé avec un câble VGA?
Cordialement.

Pierre3543734

En complément : que l on y accède par un navigateur (opera) ou par l'appli W10

Pierre3543734

Pc : ENVY - Ecran : AOC Q3279WG
Netflix fonctionne sur l'AOC - Disney et canal non
Ou trouver le paramétrage HDMI sur le PC ?
Merci de votre aide

Bonjour @Pierre3543734
Regardez plutôt dans vos réglages du moniteur PC ou un paramétrage HDMI du PC vers celui-ci.
Quelle est la référence du moniteur et de votre PC ?
Cordialement.