Facturé alors que je ne devais pas l'être

Julien42401752

Bonjour,

J'ai été facturé deux fois de 19,90 euros pour un service auquel je n'ai pas profité. En effet en créant mon compte Canal + j'ai reçu ce mail mentionnant que je ne serais pas prélevé. Je souhaite donc être remboursé de ces prélèvelements.

Réponses de la communauté

laeticiafaccio

Dans mon cas : résiliation au 29/02/2020, confirmation par canal reçue, et 2 prélèvements de 24.90€ en mars et avril 2020.
J’appelle le service le 07/04/2020 : on me reponds qu’il s’agit d’une erreur et qu’un remboursement me sera fait sous 14 jours. Non seulement le remboursement n’a pas été fait mais on m’a encore prélevé le 15/04/2020 6,00€ de location de décodeur !
Dans ce cas, faites comme moi : j’ai appelé ma banque qui a fait rejeter les 3 prélèvements, même celui de mars ( les sommes ont donc été remises sur mon compte) et faites opposition pour tout prélèvement ultérieur de canal !
+ courrier a une association de consommateurs et a la dgccrf.
Marre de ces manoeuvres abusives !!!

christophedu13250

Donc vous n'avez pas d'impayé. Le conseiller n'a peut-être pas compris.
A part tenter à nouveau de téléphoner, je ne vois pas d'autre solution.
Vous pouvez également vous rendre sur la boutique Canal+ en ligne, et cliquez sur le dessin du combiné téléphonique qui se trouve sur la ligne du haut.
https://boutique.canalplus.com/
Vous dites que vous n'êtes pas client, et vous demandez à vous faire rappeler.
Normalement, si vous ne recevez pas d'email de confirmation de commande, votre abonnement n'est pas créé, et vous n'êtes donc pas prélevé.
Il se peut que votre banque affiche une empreinte bancaire, c'est le cas par exemple des banques en lignes qui affichent des transactions que les banques classiques n'affichent pas.
Du coup comme Canal ne vous prélève pas, votre compte sera recrédité par votre banque.

Julien42401752

Je cliqué sur le bouton pour profiter du mois gratuit et j'ai reçu ce mail d'erreur (en pièce jointe de mon post d'origine). J'ai donc fait une deuxième tentative, qui s'est terminée par la reception de ce même mail. J'ai d'ailleurs reçu plusieurs fois ce mail pour chaque tentative. Ce mail prouve qu'il y a eu une erreur et ils écrivent noir sur blanc qu'ils ne devaient pas me prélever. En plus je n'ai pas profité du mois gratuit vu que cela ne fonctionnait pas.

J'ai été prélevé sur mon compte deux fois à l'échéance de ce que devait être le mois gratuit, sauf que ce prélèvement n'a pas lieu d'être. Je n'ai donc aucun impayé ni aucun contrat avec canal.

Ce serait un non sens pour ma part de payer quoi que ce soit, d'autant plus qu'ils m'ont déjà prélevé à tort.

christophedu13250

Vous dites que vous avez été facturé 2 fois. Pourquoi ?
Vous avez souscrit 2 fois ?
Et vous dites que vous avez un impayé. L'impayé concerne quel compte ? Un abonnement, avec ou sans engagement ?
Si vous avez un impayé sur une formule avec engagement, effectivement vous ne pouvez pas utiliser le service client. Il faut payer pour y avoir accès.

Julien42401752

Oui j'ai bien appelé au numéro que vous avez donné, le service des réclamations.

christophedu13250

Vous avez appelé aux numéros que je vous ai donné ?
Vous avez utilisé le numéro des réclamations ?

Julien42401752

C'est ce que j'ai fait, la personne na été d'aucune aide et m'a demandé de régler un impayé pour accéder à mon dossier ce que je refuse de faire sachant que j'ai déjà été prélevé deux fois aujourd'hui.'

christophedu13250

Bonjour,
Contactez le service client à l'aide de ces numéros non surtaxés :
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits