Problème d'image avec Décodeur 4K G9S TECI

roenge

Bonjour

Je dispose d'un décodeur 4K type G9S TECI. Cet après-midi nous avons subi une coupure de courant alors que le décodeur était en fonction. Il s'est relancé après rétablissement du réseau.

Il affiche l'écran d'accueil CANAL durant le démarrage. Puis je vois apparaître brièvement un écran bleu puis un écran vert et plus rien. Le son est présent et on entend que les chaines changent lorsque on sélectionne sur la télécommande, donc à priori il obeit encore au changement des chaines.

J'ai tenté une réinitialisation en maintenant enfoncé les touches + et - lors de la relance. Il a affcihé un bandeau de mise à jour puis CANAL, puis brièvement un écran bleu et un écran vert et plus d'image mais le son est toujours présent. Je ne trouve pas d'autres renseignements sur le forum et vous remercie d'avance de me conseiller.

Réponses de la communauté

didiernassandres

bonjour , pareil pour moi , écran noir ou bleu ,par contre une photo sur l écran et toujours verifiez la connexion d entrée, mais le bouton sur la face du décodeur est a peine lumineux c est peut etre le problème avec le décodeur est t il défectueux?

gerarmanvuca

Bonjour @roenge
Il semblerait qu'il y ait un pb de reconnaissance HDMI entre vos 2 équipements après cette coupure d'électricité.
Avez-vous tenté de débrancher électriquement le TV et le décodeur pendant environ 45 secondes, et de les remettre, en allumant en premier le TV, puis 30 secondes environ après, le décodeur, tout en se mettant sur la bonne entrée HDMI et laissez faire le démarrage complet de celui-ci.
Si sans résultat, tentez l'inversion du processus.
Cordialement.

roenge

Bonsoir.
Merci pour votre réponse. Je vais contacter ce service demain matin.

Grogu83

Bonjour Si la réinstallation partielle ou complète ne fonctionne pas il va falloir contacter le service client canal au 0805204020 numéro gratuit pour faire un diagnostic et éventuellement un échange de décodeur ;)