Revenir en arrière dans une émission avec MyCanal sur une Smart TV

serge_h

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques temps une smart TV Samsung (32M5575), et j'ai installé MyCanal.

Lorsque je regarde, avec MyCanal, une émission qui a déjà commencé, est il possible de revenir en arrière (au début) ,comme c'est possible sur ma tablette ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Le contrôle du direct n'est pas encore disponible sur l'appli myCANAL de la Samsung Smart TV, nos équipes y travaillent. :)

Réponses de la communauté

Jean Louis31936519

Bonjour, même problème que Serge. Sauf que je ne trouve pas comment utiliser mon phone ou ma tablette pour décaler les programmes : j'ai installé Mycanal sur le phone mais je ne peux pas l'appairer avec ma TV Samsung vu qu'il faut passer par un décodeur pour l'appairage et que j'ai viré mon décodeur vu que j'utilise l'appli Mycanal de ma TV. Ensuite, J'ai installé Samsung Smart things sur mon phone et j'obtiens la même télécommande que la Smart Remot de ma TV, donc toujours impossible de décaler les programmes ... Quelqu'un peut m'indiquer comment faire ??

diller

En effet toujours rien de nouveau à fin février. Incroyable il faut passer par la tablette ou le téléphone vraiment dommage

Serge46682865

Bonjour,
Non, toujours rien de nouveau. Mais l'équipe technique de Canal+ "y travaille" (voir post du 20 novembre). Peut être qu'à force d'enfoncer le clou, il vont vraiment s'attaquer au problème...

MATHILDE46046207

Bonjour,
Je rencontre le même problème. Avez-vous eu des nouvelles ? Merci d’avance

ibaboy

Bonjour,
Avez vous de la visibilité sur le déploiement de la feature permettant le contrôle du direct ? cc @remy
Merci

LOIC23982383

Bonjour,
Je suis très étonné par cette application my canal sur samsung tv.
L'interface est très vétuste, lente et pas du tout pratique a utiliser.
De plus pas de possibilité d'avoir le contrôle du direct, ni de revoir une émission qui a eu lieu dans la journée comme sur my canal sous Android.
Je suis très dessus.
En comparaison a d'atre appli Netflix, Disney + , Amazon ou même Molotov tv est largement meilleur en terme de facilité d'utilisation et de fonctionnalités ( un comble qu'une apmli gratuite est meilleur dqu'une payante)
J'espère que canal va réagir concernant leur application My canal sur samsung tv et la rendre aussi bien que sur Android tv

Serge46682865

Bonjour,
Non, rien de nouveau. Je viens de re tester.
Je n'y crois plus vraiment. Dommage et vraiment décevant.

nservettaz3110

Bonjour,

En savez vous plus sur le sujet ?

Car pour moi cela ne marche toujours pas.

Et donc le très bientôt du mois d’avril se transforme en très longtemps pour une fonction somme toute basique.

Jonathan44196878

Un soucis technique ? L application sur la tv samsung est une catastrophe en terme de développement

serge_h

Merci pour votre réponse. Je m'en doutais un peu.
Espérons que le "très bientôt" arrivera vite :-)
En attendant My Canal sur smart TV perd beaucoup de son intérêt.
Cordialement.

Grogu83

Bonjour Serge c'est plus un problème logiciel que technique... pour l'instant cette fonction n'est pas disponible sur l'appli smart tv Samsung mais arrivera sûrement très bientôt et sera probablement accessible avec la touche OK de la télécommande de votre tv pour faire pause et les flèches gauche et droite pour reculer ou avancer ;)

serge_h

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais ma question est plus "basique".
En supposant que les problèmes techniques soient résolus, comment fait-on pour revenir en arrière , concrètement ?
Quand je sélectionne une chaîne, je vois bien 'l’ascenseur horizontal" qui s'affiche pendant quelques secondes (la ligne blanche avec un point rouge qui donne la durée déjà écoulée).
Mais je ne sais pas comment déplacer ce point rouge vers la gauche pour revenir en arrière.
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Grogu83

Bonjour normalement oui mais il y a des soucis techniques en ce moment...