son instable

ptit mymy

son instable fort et faible pendant les programes

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour

@pty mymy
OK , comme vous l'avez sur toutes les chaines pour le cube S.

Communiquez vos paramétrages dans les réglages audio de celui-ci:

  • configuration MANUELLE ou AUTO
  • Volume par défaut niveau sur le bargraph (proche du max ou autre..), si réglage au dessus en MANUELLE
  • Dolby HDMI Activé ou NON ?
  • L'atténuation audio est-elle NON ACTIVEE ?

Vous ne nous avez toujours pas donné la référence de votre TV (il y a, peut-être, aussi dans le menu son quelques ajustements à effectuer).
Cordialement.

ptit mymy

Bonjour je ne sais pas si je m'exprime bien .je n'ai pas canal avec Orange ,et pas de problème de son avec TV orange . Le problème est sur TOUTES les chaînes qui passe par le cube S de canal, et pas spécialement sur un film. Quand au format sonore c'est un peu compliqué pour moi ,il faudra que je me fasse aider , car je ne vois pas où je peut trouver ce réglage . Merci encore à vous cordialement

Grogu83

@gerarmanvuca quelle bonne mémoire vous avez... sur ciné + premier ;)

gerarmanvuca

Bonjour
@stephen83
Si j'ai bonne mémoire, c'est ce que vous avez signalé sur un autre sujet, en indiquant un ressenti différent comme un pb d'écho avec le G9 ..... ;-)

@ptit mymy
Ce qui serait intéressant pour la TV Orange, c'est de nous donner un ou des nom(s) de film que vous considérez comme correct de Canal et qui serait avec une audio variable sur le cube S, ainsi que de nous indiquer dans quel format sonore il est chez Orange en PCM 2.0, DD 2.2 ou DD 5.1 et sur votre cube S (sur internet avec nos décodeurs Canal, c'est plutôt en PCM 2.0-48 KHz ou quelquefois en DD 2.0 pour certains films des chaines Ciné+).

Cordialement.

Grogu83

Bonjour @gerarmanvuca pas que par internet... ;)

ptit mymy

Merci pour vos réponse rapide . Je reçois les autres chaînes par le décodeur Orange et j.ai la fibre . Sur TV orange pas de soucis. Problème non résolu sur canal .cordialement

gerarmanvuca

Bonjour @ptit mymy
Il est vrai, en ce moment, que pour certains films sur les chaines Ciné + par internet, il y a de temps en temps, un phénomène sonore qui pourrait s'apparenter à votre sensation sur un TV avec le décodeur TNT/Internet.

En passant par un ampli HC en 7.1.4, cela donne une autre impression, comme un bruit de fond modulé, perturbant le message sonore principal.

Il faut savoir que le débit internet a été diminué d'une façon importante de 5.4 Mbps à environ 4 Mbps (vérification à l'instant), soit une perte proche de 26%.
Est-ce la mauvaise qualité des masters de ces films ou la baisse de débit.... ou les deux....??

Je reçois les autres chaines par le décodeur en TNT, et là aucun souci.
Si vous le constatez sur d'autres chaines, précisez les.
Cordialement.

ptit mymy

Bonjour ce problème de son ce produit sur la reception canal plus internet par le cube S . Pour la réinstallation cela a été fait avec votre aide et cela n'a rien changé

gerarmanvuca

Bonjour @ptit mymy
Précisez avec quel(s) matériel(s) (TV, ampli, barre de son... et les branchements éventuels) , ainsi que sur quels programmes directs ou enregistrés pour les chaines (TNT, Internet ?), vous constatez cette anomalie.
Cordialement.

80s

@ptit mymy bonjour

Essayez de redémarrer votre decodeur

Si le problème persiste essayez 1 reinstallation partielle du decodeur

Cordialement !