Erreur appli myCanal

Mélanie32662321

Bonjour, un message d'erreur apparait lorsque je me connecte à l'application. Il s'agit d'une message d'erreur concernant la récupération des éléments. Je n'ai donc pas accès à l'application myCanal depuis hier sur mon ordinateur, par contre cela fonctionne sur mon téléphone. Je l'ai pourtant désinstallée, puis réinstallée. Merci par avance pour vos réponses.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Mélanie32662321

@fred: vous avez raison, je devrais bien trouver quelqu'un capable de m'aider .
C'est vrai qu'à la base, il devait me servir uniquement à travailler. Et l'appli ne prend pas tant de place que ça, donc c'était sympa de l'avoir.

En tous cas je vous remercie pour vos conseils. Et je vous souhaite également une bonne après-midi.

fred7516

@Mélanie

Bonjour,

Never give up ! :) Si vous connaissez dans votre entourage des personnes avec a minima quelques connaissances en informatique , confiez leur votre ordi, pour qu'ils exécutent une réinstallation complète de Windows mais peut être en version 7 ou 8, "plus légère"

Le problème, avec certains PC de petite capacité c'est qu'ils se retrouvent exclu sur les nouvelles versions de Windows 10 qui demandent de plus en plus d'espace disque.
N’hésitez pas a faire un retour.

Bonne journée.

Cdt.

Mélanie32662321

@fred: Je crois que je vais abandonner, une semaine que j'essaie de résoudre le problème mycanal, et des années que j'essaie de faire de la place dans mon ordinateur. 28,7Go utilisés sur 29,1. Et seulement pour le système.

fred7516

@Mélanie

Bonjour

Vous serez contrainte a libérer de l'espace sur votre DD pour un fonctionnement optimal de votre appareil, il y a des tutos assez simple même pour des utilisateurs non avertis sur le net a ce propos.

Quel est la référence de votre modèle ?

Cdt.

Mélanie32662321

Bonjour @Fred
En effet, des mises à jour de Windows 10 n'ont pas pu être installées depuis octobre 2017, par manque de capacité. J'ai la version de 1903, par contre j'ignore celle de Microsoft Store. On me dit d'installer temporairement les MAJ sur disque dur externe, ce que j'ai fait, mais je n'ai pas vu de résultats.....

fred7516

@Mélanie, @Remy

Bonjour,

Je pense que ce problème est lié a une Mise a Jour (Windows Update) qui ne s'est pas correctement effectuée. Donc recherchez si il n'y a pas de Mises a Jour en attente et vérifiez si les précédentes sont toutes bien installées.

Etes vous sur la version 1903 ou 1909 de Windows ?
Quelle version du Microsoft Store avez vous ?

Pour ma part je suis sous Windows 10 version 1903 avec la version / 12004.1001.1.0, du MS Store, si cela peut vous aider.

Cdt.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Mélanie : une mise à jour de votre PC est-elle disponible ? Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter le constructeur de votre PC pour un diagnostic de votre configuration.

Mélanie32662321

@Remy
Je n'ai pas d'antivirus, car j'ai un notebook, et il n'a pas la capacité suffisante pour en installer un. L'appli myCanal fonctionnait plutôt bien jusqu'à la semaine dernière, je ne comprends pas.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Mélanie : Il y a visiblement quelque chose qui bloque l'accès à CANAL+ sur votre PC. Avez-vous regardé du côté de votre anti virus par exemple ?

Mélanie32662321

@Remy
Oui oui, je suis bien en Europe. Et non je n'utilise pas de VPN.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Mélanie : tentez-vous bien d'accéder à myCANAL au sein de l'Union Européenne ? Utilisez-vous un VPN ?

Mélanie32662321

@Remy. Bonjour,
Depuis mon téléphone oui, depuis mon ordinateur non.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Mélanie : Bonjour, arrivez-vous à vous connecter sur le site https://www.canalplus.com/ ?

Mélanie32662321

Toujours pas d'application myCanal, depuis le 29 avril donc...
Quelqu'un aurait-il une idée d'où vient le problème, si'l vous plait?

Mélanie32662321

Toujours pas :( j'espère que le problème se réglera de lui même assez rapidement, car là je ne vois pas de solutions.

fred7516

@Mélanie

Curieux!

Une dernière chose, sur l' application Mycanal dans la rubrique "Compte", modifiez votre mot de passe, déconnectez et reconnectez vous avec votre nouveau mot de passe.

Cdt

Mélanie32662321

Aucune des 2 solutions n'a marché :(
Merci quand même.

fred7516

@Mélanie

Vous pouvez essayer de faire 2 choses.

Vous déconnecter de l'application et de la réinitialiser en passant par " Application et fonctionnalités", retrouvez l'application Mycanal , vous avez "Option Avancées", dans ces options vous pouvez la réinitialiser, reconnectez vous ensuite.

Vous pouvez aussi, désinstaller l'application et de vider le cache du Microsoft Store.

Dans la barre de recherche Windows (loupe), tapez WSreset et validez, une fenêtre console (noir) va apparaître pendant plusieurs secondes, ne faites rien, a la fin du processus le Microsoft Store s'ouvre, re-téléchargez l'application et connectez vous

Cdt.

Mélanie32662321

Bonjour,

Sur mon ordinateur, Windows 10 famille. Et oui, l'application disponible dans Windows store.

fred7516

@Mélanie32662321

Bonjour,

Sur quel support avez vous ce problème, PC / Mac et quelle version ?
Quelle application Mycanal ?
• L'application disponible sur le Microsoft Store ?

Cdt.