tête parabol

belle.etoile

Bonjour

je voudrais savoir si on pouvait mettre une tête LNB quadro avec son multiswicht quatro avec mon décodeur Canal et peut-on aussi alimenter un 2éme décodeur (avec la même tête)

merci pour votre réponse

Réponses de la communauté

homer.

Qlq pistes produits:
Un LNB Twin haut de gamme idéal pour Astra :
https://www.2galli.fr/lnb-twin-schwaiger-sps6814h,fr,4,SP...
Un prix moins élevé mais tout aussi efficace:
https://www.2galli.fr/lnb-opticum-twin-0-1-db-opticum,fr,...

Modèles quad:
https://www.2galli.fr/lnb-twin-schwaiger-sps6814h,fr,4,SP...
Ou plus classique mais tout aussi efficace:
https://www.2galli.fr/lnb-octagon-quad-pll-oqslo-protecti...
Câble:

homer.

Bonjour

1/ Si vous avez déjà ce matériel dans votre installation : oui, vous pouvez sans souci relier votre deuxième decodeur à votre multiswitch, sur une des sorties libres

2/ si vous n 'avez actuellement pas de multiswitch ni LNB quattro  dans votre installation de réception :

Pas besoin de  vous équiper en matos pro réservé à la distribution collective

LNB Twin ou QUAD suffit (pas Quattro!!)

Pas besoin non plus de multiswitch

Infos:

installation deux decodeurs

bonjour

tout d'abord ce qu'il ne faut pas faire:

la règle, en réception satellite est simple:

PAS DE REPARTITEUR DANS UNE INSTALLATION SATELLITE

et ce qu'il faut faire:

schéma que j'ai fais spécialement pour vous: (les deux sont les memes sur le principe  c'est juste la mise en page qui change):

pour les passionnés de technique:

vous pouvez utiliser les deux tuners de chaque decodeur (les decodeurs canal en reception sat  ont deux entrées antenne)

il faudra alors un tete de reception: lnb quad (pas quattro!!!!)

et quatres cables qui vont du lnb quad vers les entrées sat de chaque decodeur (2 par decodeur )

sur chaque decodeur ,dans les menus antenne sélectionnez le mode antenne "twin"

ce mode de branchement  en utilisant sur chaque decodeur les deux entrées sat permet de contourner certaines limites de réception possible si vous regardez une chaine et en enregistrez une autre

cette limitation est présente principalement si vous regardez/enregistrez en meme temps : une chaine du bouquet canal et une chaine du type tv5 monde, ou une chaine étrangère  transmise en clair sur le satellite Astra 19.2°EST

cette configuration avec une tete satellite quad et quatres cables  n'est pas indispensable,c'est une solution de confort