Enregistrement G9 disque dur et cable hdmi

franck156

Bonjour, j'ai 3 questions concernant le décodeur G9 et l'enregistrement sur disque dur (je ne parle pas du téléchargement) :

- avec le disque dur fourni par Canal Plus (bridé à 80 Go pour l'enregsitrement, le reste étant pour le téléchargement), les enregistrements étaient en moyenne entre 10 et 20 Go. J'ai acheté un disque dur personnel TOSHIBA de 2to pour avoir plus d'espace et désormais les enregistrements ne dépassent jamais 7Go, comment peux t'on l'expliquer svp ?

- d'autre part j'ai pu brancher ce disque dur personnel sur le port usb mais pas sur le port eSATAp (le décodeur ne reconnait pas le disque dur sur ce port), je croyais que c'était possible ? La qualité d'enregistrement est elle meilleure sur ce port que sur le port USB svp ?

- enfin le cable hdmi fourni par canal plus est il de bonne qualité svp ? J'ai un cable hdmi high speed entre mon décodeur et mon ampli, mais j'ai le cable HDMI, fourni par canal, entre l'ampli et mon écran (qui n'est pas 4K), devrais je mettre un cable high speed à la place du cable de canal plus svp pour avoir une meileure image ? Ou tant que je n'aii pas d'écran 4K, c'est inutile svp ?

Merci pour vos retours

Réponses de la communauté

franck156

jcp77
Il suffit que vous fassiez le test comme moi pour en avoir la démonstration : enregistrer le même film sur canal plus 4K une fois avec l'option HD en qualité de stockage et une autre fois en qualité UHD. Sur Rocket Man, suis passé de 4Go à 22go, aucun doute sur ce point. Merci

jcp77

Concernant le point 1/,

Ce n'est pas possible ou alors Canal a, sans rien dire, inclus C+ HD dans le PDS.

Il n'y a que le mini décodeur qui peut lire un enregistrement HD sur C+.

franck156

Bonjour à tous, retour du test comme promis : j’ai donc enregistré Rocket Man sur la chaîne Canal+ 4K une fois avec l’option UHD et une fois avec l’option HD.
1/ Concernant la première question, comme quoi cette option n’était valable que pour le téléchargement, je confirme que ce n’est pas le cas, puisqu’en option HD ça prend 4 Go sur le disque dur et en option UHD ça prend 22 Go.
2/ Sur le sujet de la qualité (sur mon écran HD Samsung de 52” de 2009), la différence est légère mais elle existe, ça se voit tout de suite par exemple sur les sous-titres où la police n’est pas du tout la même suivant les deux options de qualité de stockage.
Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de capacité de stockage, restez donc en qualité de stockage HD pour les autres n’hésitez pas à passer en UHD pour enregistrer.
Voilà espérant avoir apporté des réponses merci

franck156

Merci à tous pour vos réponses donc il y a deux versions :

  • la qualité de stockage dans les réglages ne joue que sur le téléchargement et pas sur l’enregistrement, et de toute manière, sur un écran HD aucune différence.
  • et l’inverse : oui on peut choisir l’UHD pour l’enregistrement, le fichier sera plus lourd, mais ce sera meilleur même sur un écran HD
  • Je vais donc faire le test d’enregistrer le même film sur la chaine canal 4k une fois avec réglage UHD et une deuxième fois en réglage HD et je vous dirai si je vois une différence en taille de fichier et en qualité sur mon écran HD
    A suivre
Grogu83

Oui Franck surtout avec votre disque dur ;)

jcp77

Si vous enregistrez Canal+, ce sera forcément un fichier lourd car la chaîne est en UHD. Le réglage SD/HD/UHD ne concerne que les téléchargements et ce quelque soit la résolution de l'écran.

franck156

Est ce que cela veut dire svp qu’avec un écran simplement HD il vaut mieux quand-même enregistrer en UHD ? Ayant un disque dur 2To, je peux me permettre de le faire.
Merci

Grogu83

Bonjour l'enregistrement de la chaîne canal uhd 4 ou 9 en réception sat n'est pas réglable... et même si vous n'avez pas de téléviseur 4k mais un téléviseur full HD bien réglé vous verrez une nette différence entre les chaînes HD et la chaîne canal+ ;)

franck156

Merci pour cette précision

christophedu13250

La qualité de stockage fonctionne également pour les enregistrements, donc si vous choisissez UHD, ceux-ci seront bien sûr plus volumineux sur Canal+ 4K.
Si vous n'avez pas d'écran 4K, l'UHD n'apportera rien sur votre TV.
SD, HD, UHD sont des résolutions d'écran. Cela n'a rien à voir avec la qualité (enfin oui et non, mais ce n'est pas un critère unique).
Sur votre télé en HD vous avez 1920 X 1080 pixels, l'UHD c'est 3840 X 2160 pixels, donc même avec un programme en UHD, vous ne pourrez pas allumer des pixels qui n'existent pas sur votre écran.
Donc c'est inutile.

franck156

Merci pour votre retour.
Une question complémentaire sur le point 1 : j'avais compris que le choix de la qualité de stockage (UHD, HD, SD) ne marchait que pour le téléchargement, du coup, si on enregistre sur canal plus 4K, la taille des enregistrements devrait faire entre 10 et 20Go ?
Question complémentaire, n'ayant pas d'écran 4K, est ce qu'avec un enregistrement en UHD donc entre 10 et 20Go, la qualité d'image serait meilleure sur un écran HD ou on ne verrait pas de différence. On ne le verrait que sur un écran 4K.
Merci

christophedu13250

Bonjour,

  • Question n° 1)
  • Il n'y a que les enregistrements de programmes en 4K qui font entre 10 et 20 Go.
    La plupart des programmes font entre 4 et 5 Go.
    En tout cas, la taille des enregistrements ne dépend pas du disque dur.
    Si vous n'avez pas de télé 4K, choisissez la définition HD pour les enregistrements.
    • Question n°2)
    • Il n'y a aucune différence de qualité entre l'USB et l'eSATAp.
      • Question n°3)
      • Oui, il faut utiliser le cable HDMI fournit par Canal+.
        Il est compatible 4K et compatible HDCP 2.2.
        Les câbles high speed servent à vous vendre des câbles plus cher en vous faisant croire qu'ils sont meilleurs.
        La plupart du temps, ces trucs là c'est de l'arnaque. Vous ne verrez aucune différence sur la qualité de l'image.