Plus aucune image canal par satellite. Comment savoir si le problème vient de l'installation ou du décodeur

Nebro83

Bonjour, je suis abonné à canal par satellite.

Depuis hier matin, je n'ai strictement plus rien sur le téléviseur. il semble ne plus être connecté au décodeur.

J'ai tout essayé, vérifié les branchements, relancé le décodeur et rien ne bouge. Quand je relancele décodeur en utilisant le bouton à l'arrière, le logo canal apparait très rapidement sur l'écran de la télévision mais disparait ensuite... écran bleu puis plus rien.

 Il y a donc deux possibilités. Soit ça vient du décodeur, soit ça vient de mon installation satelitte, ce qui est possible vu que le matos est assez vieux, que ce soit la parabole ou le cable,.

La question que je me pose: est ce que c'est normal, si ça vient de laparabole ou du cable que plus rien n'apparaisse  même tout ce qui arrive par le cable ethernet (netflix, disney+, replau...)

 je voudrais être sur que ca vient vraiment de la aprabole ou du cable avant de faire des frais, peut être inutiles.

 merci à ceux qui me répondront.

80s

@nebro bonjour

Vous avez le nouveau decodeur 4k noir ?

Essayez ceci alors

Eteingnez le décodeur puis retirez la carte puis remettez la ensuite appuyer sur + (et non pas + et -) et rallumez puis restez appuyé jusqu'à ce que vous voyez "Appairer la télécommande ensuite appuyez sur menu et ok en même temps et laissez le faire...

Cordialement !

Réponses de la communauté

Nebro83

Merci a 80s. j'ai fait ce que vous m'avez dit et ça a très bien marché.... enfin, au 3eme essai. La première fois,ça n'a rien changé sauf que le logo canal est resté plus longtemps et est devenu canal+,, la deuxième fois, tout a bien commencé puis la télécommande s'est bloquée mais la 3eme fois, ça a marché comme sur des roulettes.jusqu'au bout.
Encore merci

sylvie3967912

Idem pour moi. Depuis ce matin plus rien. Message sur ma télé "aucun signal". J'ai éteint le décodeur 4k a l'arrière et remis en marche, le logo canal apparait puis le message sur la télé.

annaelle85

Bonjour
Moi pareil jai le mini decodeur canal dans ma chambre rien ne marche depuis ce matin jai le logo canal qui apparait et rien après je suis par satellite aussi