Problème son dolby digital et image depuis le 01 mai

gansha

Bonjour à tous,

Hier après-midi je regardais la télé et le décodeur  4k s'est éteint puis rallumer tout seul. Quand il a redémarré j'avais un écran noir mais le son. j'ai éteint derrière le décodeur puis appuyer sur plus et moins en même temps pour faire une mise à jour. Depuis j'ai retrouvé l'image mais pas le son. J'ai donc bidouillé sur mon ampli une nouvelle source audio et modifier les paramètres audio du décodeur.
Ce bidouillage me permet d'avoir le son sur toutes les chaînes mais en ce qui concerne les téléchargements et les chaînes uhd, j'ai dû forcer les paramètres et mettre spdif oui et HDMI oui. Car si hdmi est en automatique il n'y a pas de son pour les téléchargements et chaînes uhd.
Ce problème dolby digital avait déjà été réglé par les techniciens car je l'avais signalé le 28 janvier sur le forum. Je vous signale aujourd'hui à nouveau ce problème.

Réponses de la communauté

christophedu13250

Bonjour,
Lorsque vous faites une réinitialisation, il ne faut surtout pas appuyer sur les touches P- et P+ simultanément. Vous risquez de bloquer le décodeur.
Il faut appuyé uniquement sur la touche P- pour effectuer une réinstallation partielle (donc sans effacer le disque dur), ou sur P+ pour une réinstallation totale (donc avec formatage du disque dur).
On peut utiliser la fonction P+/P- en simultané, seulement si une version a du mal à passer, et dans ce cas le décodeur va chercher une version fonctionnelle (Mais manipulation à éviter de toute façon).
Donc il se peut qu'actuellement vous n'ayez pas la bonne version, ou que votre manipulation ait créer un bug.
Donc je serai vous, je tenterai une réinstallation partielle.
Passez par le menu, c'est bien plus simple. Inutile d'appuyer sur P-, sélectionnez juste la réinstallation de votre choix depuis les paramètres.